Château de Bournazel
Château de Bournazel Château de Bournazel Château de Bournazel Château de Bournazel Château de Bournazel Château de Bournazel Château de Bournazel Château de Bournazel Château de Bournazel
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

75 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Chateau #Château #Aveyron #Cite archéologique #📝 Conseillé
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Au cœur du petit village bucolique de Bournazel, on peut découvrir ce château, considéré comme l’un des plus beaux témoignages du XVIe siècle ! Enrichi de meubles somptueux, d’objets d’art et de peintures d’époque, vous serez plongé dans l’atmosphère humaniste et lettrée d’un siècle d’or à jamais disparu. Décor sculpté et jardin restauré évoquent les plus belles créations de cette époque. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑨𝒗𝒆𝒚𝒓𝒐𝒏 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"JM Dechaud Gérald Garlin"

@

"Après avoir déjeuné en route, nous arrivons en début d'après midi au château de Bournazel. Sur place, c'est une grosse déception car la façade du monument est totalement recouverte d'échafaudages, ce que leur site internet s'abstenait de signaler ... On nous propose en attendant la visite guidée de visiter les jardins qui ne sont pas contiguës au château. On ne peut pas dire que leur entretien soit fabuleux non plus et la vue sur les échafaudages n'arrangent rien ! Heureusement la visite guidée nous laissera un meilleur souvenir, grâce là encore à la compétence de notre guide, mais nous ressortirons quand même frustrés de cette visite..."

@nathcharente

"Bel exemple du style de la seconde renaissance française « préférant la beauté des lignes à la richesse de l’ornementation »"

@octave_ps

"Les jardins ont été créés à la Renaissance par les commanditaires du château, Charlotte Mancip et son époux Jean de Buisson. Leur tracé géométrique reprend les proportions de la grande façade à serliennes de l'aile est. Ils se composent de deux espaces distincts. D'une part le verger, d'autre part le jardin clos limité par un grand mur de pierre qui abrite des parterres fleuris et taillés, un labyrinthe, des fontaines, une grande pièce d'eau et un jardin de chambres."

@

"Plantes / Anne de Bretagne"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.