Château de Bagatelle
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour


"🏰 Château de Bagatelle, à Abbeville dans la Somme. Édifié au XVIIIe siècle pour Abraham Van Robais, héritier d'une manufacture royale de draps fins. Il fît appel à de grands artistes pour les décors intérieurs : Jean-Baptiste Perronneau, Jean-Baptiste Pillement, François Boucher ou encore Simon Pfaff de Pfaffenhoffen. Au fil des siècles, les différents propriétaires agrandiront et embelliront cette demeure de plaisance type "folie". Très endommagé pendant la Seconde Guerre Mondiale, son propriétaire de l'époque, Jacques de Wailly, le restaure et André Malraux lui confère en 1963 le "Prix des chefs d'oeuvre en péril". En 1992, Henri de Wailly reçoit le grand prix de la Demeure Historique pour la restauration des façades. (Photos : @Château de Bagatelle, abbeville-tourisme.jimdofree .com, Mickael Loeil)"
@p.second