Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"ce matin , nous avons passé 3h 30 dans le musée de la préhistoire de quinson .. super ! il y a un parking pour camping-car à côté .. "
@nathcharente
"Parking pour départ rando."
@la0101
"randonnée à faire, regarder le site "Provence verte" boucle très belle"
@minitrippers
"Patrimoine archéologique provençal."
@tur92
"Le plus grand musée sur la préhistoire d’Europe, super intéressant "
@
"2001 par l’architecte Norman Foster : Musée de la préhistoire : l’un des principales représentant de l’architecture high-tech « modernisme tardif » "
@octave_ps
"au niveau du pont après le musée balade dans les basses gorges du Verdon 1h facile TB - faire hors saison cool pr kayak ss personne "
@
"Visite agréable avec un enfant de 5 ans"
@
"Ce musée est l'un des plus grands et des plus riches musées consacrés à la Préhistoire en Europe. Il retrace toute l'aventure humaine en Provence depuis le paléolithique inférieur jusqu'à l'âge des métaux. Vous y découvrirez l'histoire des premiers outils : le chopper, la pointe de Quinson, le biface, le racloir, les haches en pierre polie, les poinçons en os, les premières céramiques, jusqu'aux premières formes de métallurgie de l'âge de bronze. C'est une remarquable machine à remonter le temps. De nombreuses vitrines ont permis la reconstitution de scènes de la vie préhistorique, d'un réalisme saisissant. Un troupeau d'animaux préhistoriques reconstitués (taille réelle) trône dans l'entrée du musée. Mammouth et rhinocéros laineux, tigre à dents de sabre, renne et mégacéros accueillent les visiteurs et proposent une approche ludique pour restituer l'Homme dans son environnement. Les autres espaces d'exposition Au-delà du musée dont l'objectif affiché est de comprendre, vous avez aussi accès à la grotte de la Baume-Bonne pour explorer et au village préhistorique pour vivre la préhistoire. Classée monument historique, la grotte témoigne de la présence des hommes dans le Verdon depuis 400 000 ans. Attention, visite uniquement avec un médiateur du musée. Accessible par un sentier. Durée : 3 heures 30, dont 2 heures 30 de marche. Chaussures adaptées et bouteille d'eau indispensables ! Uniquement sur réservation au 04 92 74 09 59 (voir planning sur site internet). Le village préhistorique reconstitué se visite, lui, librement. A 10 minutes à pied du musée, au bord du Verdon, vous découvrirez 5 constructions (habitats ou sépultures) qui vous feront voyager dans le passé et vous apprendront comment vivaient les hommes et les femmes de la préhistoire. De nombreuses animations sont proposées, sur réservation au 04 92 74 09 59 (voir planning sur site internet)."
@