Róth Miksa Emlékház
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Ancienne maison de l'artiste verrier art nouveau Róth Miksa. Exposition de ses créations et d'objets personnels. "
@thomaslc
"1000=2,7eu mezz'ora prima cassa chiude ma me 10-14 Gio 13-19. +Ve sa 10-18 dom 12-18/lun chiuso "
@
" Miksa Róth Memorial House – La beauté est dans la maison Les petits musées sont ce qui m'attire le plus. J'ai l'impression de pouvoir en apprendre beaucoup sur Budapest à travers les villas et les lieux qui ont accueilli le quotidien de ceux qui ont forgé la ville. En regardant les monuments de Budapest et en étudiant sa période Art nouveau, il est difficile de ne pas tomber sur le nom de Miksa Róth, le maître du vitrail. Ses mosaïques sont aussi sur mon bâtiment préféré ! Si quelqu'un en Hongrie peut être comparé à Alfons Mucha, c'est bien lui. Génie de l'art de la mosaïque, comme l'était apparemment aussi son grand-père, Róth a appris à décorer le verre auprès de son père Zsigmond, dont il a repris l'atelier. Il a été reconnu dans le monde entier, décorant, entre autres, le Théâtre national du Mexique, tandis que ses œuvres se retrouvent en Transylvanie, en Italie, en Autriche, en Slovaquie et aux Pays-Bas. Inspiré de Tiffany, ses œuvres ont été exposées en 1893 à la Chicago World Trade Fair et récompensées à Paris par les mosaïques opalescentes Pax et Rising Sun. J'aime me promener dans la maison commémorative de Miksa Róth, où certaines de ses mosaïques et fenêtres peintes sont exposées et expliquées par le personnel, tandis que les espaces où l'artiste a vécu présentent des meubles originaux. Né en 1865, Miksa Róth a vécu dans cet immeuble entre 1910 et 1944, date de sa mort. Par la suite, sa veuve Jozefa Walla et leurs enfants Elizabeth, Amalia et Joseph ont continué à vivre dans la propriété, qui a ensuite été donnée à la Ville avec les mosaïques et les verreries exposées, pour ouvrir la Maison du Souvenir."
@
"Maison de Roth Miksa, figure de l'Art Nouveau "
@happytummy