Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Dans l’ambiance feutrée de la nuit, la visite de la maison vous plonge dans l’univers de Jacques Prévert. Un film retrace les moments clés de sa vie. Dans son atelier, vous pouvez vous imprégner de l’atmosphère dans laquelle il aimait travailler. Dans les anciennes chambres, vous découvrirez des photographies originales et des archives éditoriales, qui permettent d’illustrer l’étonnant parcours artistique de Jacques Prévert. Né en 1900 à Neuilly, Jacques Prévert découvre la Hague dans les années 1930. A 70 ans il acquiert cette demeure, où il s’éteint en 1977. Son vieil ami, le décorateur de cinéma Alexandre Trauner, possède aussi une maison dans le village. Ensemble, ils aménagent leurs refuges normands. Les deux complices, Trauner et Prévert, reposent dans le petit cimetière d’Omonville. La maison du Val, c’est à la fois celle de l’artiste, où l’on marche dans les pas de Prévert, et un musée, présentant des œuvres originales et des expositions. La visite de la maison, du jardin vous font entrer dans l’univers de Jacques Prévert. La collection illustre son parcours artistique : éditions originales, photographies, manuscrits, collages… © Omonville-la-Petite - Samedi 13 mai, 20h00"
@nuitdesmusees2023
"Une visite rapide mais un très bel endroit !"
@troispasdecote
"Entrez dans le bourg d'Omonville-la-Petite et garez votre véhicule sur le parking face à l'église. Vous n'êtes pas encore arrivé à la maison du célèbre poète Jacques Prévert mais la visite commence ici. Jetez un oeil au cimetière et regardez ces tombes fleuries, ornées de galets. C'est là, au calme, que reposent Jacques Prévert, sa femme et sa fille. Empruntez cette rue bordée par les champs. Elle vous mènera, après une dizaine de minutes de marche, au coin de paradis de l'écrivain. C'est lorsqu'il tournait avec les comédiens de la compagnie Octobre qu'il est tombé sous le charme du cap de la Hague. Celui que l'on connaît aujourd'hui pour être l'auteur des meilleures répliques du cinéma français, mais aussi un poète engagé et maître dans l'art du collage retrouve son coup de coeur dans les années 1970. Il acquiert une maison discrète avec jardin, au Val. Les Paroles y résonnent encore... Au rez-de-chaussée, contemplez l'exposition temporaire en hommage à l'auteur et les grands artistes avec lesquels il a collaboré puis regardez le film de sa vie. À l'étage, tournez les chapitres de la vie de Jacques Prévert, de l'atelier aux chambres, et terminez votre visite en passant par le jardin... Collages, oeuvres, brouillons... Tout vous replonge dans l'univers Prévert, et ce depuis plus de 20 ans, via cette belle maison. Le 11 avril 1977, le poète s'y est éteint : il aura vécu 40 ans dans cette superbe maison de La Hague, et sa tombe se situe à proximité. Une magnifique visite, que le nom de Prévert vous soit familier ou non."
@
"joli village + beaucoup d'hortensias et de fuschias"
@
"Dans les années 1930, Jacques Prévert tombe sous le charme de la Hague. Toute sa vie, il aimera l’océan et reviendra régulièrement visiter ce bout du monde. 🖋️ C’est en 1970 que le poète achète une maison dans ce "coin de paradis". Aménagée par son ami Alexandre Trauner, Jacques Prévert vécut dans cette maison jusqu’à sa mort en 1977. Il est enterré au pied de l’église du village avec sa femme, sa fille et Trauner. Refuge discret du poète, la demeure a été ouverte au public en 1995. On y retrouve l’atmosphère qui fut celle de la famille et de leurs nombreux amis. 💰 6€ "
@
"Maison à visiter et joli jardin. Conseil Pascal "
@
"You can see the grave of Jacques Prevert and discover his house, which is now a museum. Really interesting for poetry lovers"
@maxime_boussenot
"Ouvert à partir du 1er avril "
@
"Maison où Jacques Prévert a vécu la fin de sa vie, devenue musée "
@