Abbaye royale de Saint-Riquier Baie de Somme
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"L'Abbaye de Saint-Riquier, un monument historique situé à l'entrée de la Baie de Somme. Cette ancienne abbaye, fondée au 7ème siècle, est célèbre pour son architecture remarquable et son riche passé culturel 🙂 Aujourd'hui, elle accueille de nombreux événements culturels, dont des concerts et des expositions, et propose des visites guidées pour explorer ses vastes salles et ses jardins soigneusement entretenus. Pour plus de renseignements, cliquez ici sur le lien ci dessous 👉 bit.ly/abbaye_saint_riquier 👈 📷 : Centre culturel départemental"
@p.second
"abbaye royale de Saint riquier a visiter"
@
"Dominique De Beir exposition collective « Des doigts au bout des yeux » Abbaye de Saint-Riquier, Baie de Somme jusqu'au 15 décembre 2023 "
@
"Abbazia di Centula - Angilberto (790-99) prescrive la “laus perennis” (liturgia 24/24) quindi aveva 3 cori: coro, contro-coro e un coro della Croce in fondo alla navata."
@caterinarimensi96
"790 représente l’architecture carolingienne à l’apogée de Charlemagne. (Elle possède un avant corps typique)"
@octave_ps
"L'ancienne abbaye bénédictine de Saint-Riquier, fondée au VII e siècle, propose des expositions et un festival de musique classique réputé (en juillet). L'abbaye a d'ailleurs été l'un des premiers lieux culturels de toute l'Europe. Sa bibliothèque a été pendant longtemps le lieu de toutes les rencontres intellectuelles. L'abbatiale, quant à elle, illustre toutes les étapes du gothique flamboyant picard qui fait la fierté des Centulois (habitants de Saint-Riquier). Maintes fois édifiée puis ravagée, elle présente des témoignages de l'art gothique du XIII e au XVII e siècle. Le XVII e siècle est particulièrement mis en valeur grâce aux magnifiques restaurations promues alors par l'abbé Charles d'Aligre. L'abbatiale est dotée d'une riche décoration et d'un mobilier luxueux (grilles en fer forgé, stalles des moines, etc.). La trésorerie recèle des peintures murales extraordinaires comme le Dit des trois morts et des trois vifs, et dix tableaux relatant l'histoire de Saint-Riquier. Le parc, d'environ 3 hectares, est en accès libre : allez-y vous ressourcer, il abrite souvent des installations temporaires. Que ce soit pour une découverte d'un après-midi, par hasard ou pour un voyage programmé depuis longtemps, ce sera également l'occasion d'aller visiter la cité éponyme de Saint-Riquier, qui saura vous surprendre et constituera un appoint idéal et un lien de circonstance entre cette abbaye royale et le riche patrimoine qui l'entoure. Bref, tout ce qu'il faut pour une journée parfaite !"
@
"Google Maps Link Updated: Sat, 25 Mar 2017 14:23:09 +0000"
@