Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage présentes sur celui-ci. La reproduction totale ou partielle d’un article publié sur BeauxArts.com, sans l’autorisation écrite et préalable de Beaux Arts & Cie, est strictement interdite. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales. Plasticien français proche des Nouveaux Réalistes, Jean-Pierre Raynaud fait bâtir en 1986 à La Garenne-Colombes, en région parisienne, une drôle de maison. Et pour cause : elle est aux trois quarts enterrée ! Inspirée des mastabas, monuments funéraires de l’Égypte antique, elle est éclairée grâce à un immense puits de lumière. Autre détail étonnant : l’édifice est couvert de carreaux blanc en céramique, récurrents dans le travail de l’artiste. À l’entrée, trône un monumental pot rouge : avant d’embrasser la carrière d’artiste, Jean-Pierre Raynaud a fait des études d’horticulture. Le lieu, racheté par la Ville, est aujourd’hui consacré à la diffusion de l’œuvre de l’artiste âgé de 85 ans auprès du public. "
@vtt13