Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Very nice museum in a beautiful building. The exhibition is nicely laid out. The museum shop is not to be missed."
@
"Maison d’Anna (renommée pour sa capacité à capter le soleil) et Michael Ancher (peintre des sauveteurs en mer et de leur dur labeur)."
@
"La ville de Skagen a joué le rôle de déclencheur de nouvelles inspirations et de nouveaux styles picturaux pour les artistes de la fin du XIX e siècle qui vinrent résider au Danemark. Ils venaient y chercher une lumière particulière et de nouveaux motifs : le travail des pêcheurs, la nature, la vie sociale des artistes... Cela correspond aux mouvements naturaliste et impressionniste en France. Le musée a été fondé en 1908 et aménagé par l'architecte Ulrik Plesner. Terminé en 1928, il a été agrandi en 1980 et 1990. Dans cette collection de 1 800 oeuvres, des tableaux, dessins, travaux graphiques, sculptures mais aussi des céramiques de Krohg, Michael et Anna Ancher, Cad Locher, Peder Severin Krøyer (dont une salle consacrée à ses esquisses et ses études). On les reconnaît tous d'ailleurs, ainsi que leurs amis, autour d'un feu de la Saint-Jean en 1906, sur une grande toile, signée Michael Ancher. Le musée a acquis une toile de l'écrivain Holger Drachmann (il est inhumé dans les dunes à Grenen et on peut aussi visiter sa maison au n° 21 de Hans Baghs Vej) : Jardin dans la tempête à Skagen (1902-1905). Ce dramaturge était un fidèle du cercle des peintres de Skagen pour lesquels il a posé plusieurs fois. Une petite salle est consacrée aux toiles que Krøyer a réalisé à Saint-Malo et à Cernay-la-Ville, dont le petit portrait du Fils d'un pêcheur malouin (1877). Enfin, la visite se termine par la salle à manger de l'auberge de Brøndums, et ses toiles enchâssées dans les boiseries."
@