Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"là où la mer du nord et la mer Baltique se rejoignent !!"
@
"Là où les deux mers Skagerrak et Kattegat se rencontrent, des mers en collision, visible que dans quelques endroits du monde."
@rnd.chloe
"Chemin de sable où là mer Baltique rencontre la mer du Nord "
@kacerda
"incontro tra due mari baltico e mare del nord"
@luca.gilardini
"Magnifique point de vue A faire : un pique-nique au coucher du soleil 💙"
@the_moist_wanted
"Point le plus au Nord du danemark Point de rencontre des deux mers"
@
"On peut y voir la mer du Nord et la mer Baltique se rencontrer à ce point exact, et la démarcation est bien nette, c’est impressionnant"
@
"Bout du Danemark. Balade en tracteur sur la plage. Impression de bout du monde. Jolie village de Skagen avant d’arriver à Grenen "
@catherinechampsaur
"Point de rencontre entre la mer Baltique et la mer du Nord (Possibilité de voir des phoques sur la plage) "
@benoitcrlt
"Pointe nord du Danemark et rencontre entre Mer du Nord & Mer Baltique"
@toshibatard
"Rencontre de la mer Baltique et de la mer du Nord. ➡️ y aller au coucher du soleil pour une meilleure expérience "
@l_hermine_surlesroutes
"C'est un peu le bout du monde, tout du moins, le bout du Danemark ! C'est là que la mer Baltique et la mer du Nord se rencontrent. C'est un endroit magnifique... Où bon nombre de touristes se retrouvent. En raison d'un très fort courant marin, il est fortement déconseillé de s'y baigner. On y accède en bus : départ de la gare de Skagen. Les automobilistes se garent sur le parking de la cafétéria toute proche. De là, vous pouvez partir à pied par le littoral jusqu'à la pointe (30 minutes de marche environ), ou prendre le tracteur Sandormen et son wagon qui assure les transferts. Arrivés à Grenen vous serez subjugués par cet étonnant spectacle que représente la rencontre mouvementée entre deux mers façonnant le littoral du cap sans cesse. On peut s'avancer un peu dans l'eau (froide), et le grand jeu, c'est d'avoir un pied dans la mer du Nord (qui prend ici le nom de Skaggerak) et l'autre dans la Baltique (ou plus précisément le Kattegat, du nom de la mer intérieure entre la Suède et le Danemark). Les deux mers se percutent littéralement, en un affrontement sans fin, un étonnant ballet de mascarets puissants. Attention aux phoques, qui peuvent se trouver là : il ne faut pas les déranger ou tenter de les approcher ! La meilleure heure pour apprécier cet endroit unique : le matin, avant l'arrivée du premier tracteur (à 9h), quand seuls les oiseaux et les phoques occupent les lieux... Après Grenen, on peut aller visiter l'étonnant bunker allemand qui surveillait cet endroit stratégique pendant la Seconde guerre mondiale."
@
"Magischer Ort - hier kommen Nord- und Ostsee zusammen und vor allem abends ist das Licht hier grandios. Tolle Bilder am Strand und vom Leuchtturm! Abends ist es auch deutlich leerer und man kann dem großen TouristenSturm entgehen."
@timhorstmann
"Spot where the baltic sea meets the north sea"
@
"un coucher du soleil magique, au bout du Danemark "
@roxanne_pdx
"Place where Baltic Sea and North Sea meet"
@
"pour voir des phoques sauvages"
@
"Edge of Denmark, meeting of two oceans, beautiful landscape, sand "
@