Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Le Homard Bleu
45 Quai François 1er, 76470 Le Tréport, France
Ajouté par216 utilisateurs
Les Mouettes
Espl. du Général Leclerc, 80350 Mers-les-Bains, France
Ajouté par175 utilisateurs
Plage de Mers-les-Bains
Espl. du Général Leclerc, 80350 Mers-les-Bains, France
Ajouté par182 utilisateurs
Hôtel Restaurant le cise
Route de la Plage Cise, 80460 Ault, France
Ajouté par149 utilisateurs
Le Bar Brise - Foodtruck
16 Rue de Saint-Valéry 80460 Ault France
Ajouté par119 utilisateurs
Mers-les-Bains
Mers-les-Bains, France
Ajouté par94 utilisateurs
Le Tréport
Le Tréport, France
Ajouté par77 utilisateurs
Restaurant le Saint Louis
43 Quai François 1er, 76470 Le Tréport, France
Ajouté par98 utilisateurs
Ault
80460 Ault, France
Ajouté par56 utilisateurs
Musée Louis-Philippe
Rue Jean Duhornay, 76260 Eu, France
Ajouté par59 utilisateurs
"lieu très sympa et super joli mais malheureusement assez petit donc il faut peu de temps pour le visiter "
@mattsan
"Exposition des projets de la classe de CM2 de Flocques autour de la création par chaque élève de son propre musée en maquette. Le musée Louis-Philippe du château d’Eu abrite dans ses collections des tableaux, tapisseries, meubles ou encore objets d’art ayant fait partie de la décoration de cette résidence. Si les collections s’attachent à raconter l’histoire du château, elles évoquent tout particulièrement Louis-Philippe et sa famille, ainsi que l’Entente Cordiale, grâce à des tableaux d’Eugène Isabey, d’Eugène Lepoittevin, de François-Auguste Biard. Les grands noms des arts décoratifs de l’époque sont présents grâce notamment à la donation du Docteur Albert Court. Près de 140 objets rassemblés par cet ami de musée permettent aux visiteurs d’admirer le savoir-faire de la manufacture de Sèvres ou de l’orfèvre Christofle. Les collections abritent également un ensemble exceptionnel de 46 portraits de la famille de Guise, qui forment le cœur de la grande salle de réception du château. N’oublions pas l’original héritage brésilien dont le témoignage le plus spectaculaire reste la berline. Cette dernière a été commandée par le roi Jean V de Portugal et nous est arrivée tout droit du Brésil après l’abdication de l’empereur Pedro II en 1889. La collection brésilienne comporte aussi du mobilier, des portraits et des sculptures, des livres, des objets d'ethnographie indienne. Ajoutons à cela une autre pièce majeure des collections, la pompe à incendie à vapeur commandée par le comte de Paris pour le château. Elle constitue pour l’époque une innovation de taille par rapport à la pompe à bras. - Samedi 13 mai, 20h00"
@nuitdesmusees2023