Église San Michele in Foro
Église San Michele in Foro à Lucca : un monument à voir
L’église San Michele in Foro, située dans la Piazza San Michele à Lucca, en Italie, a été construite sur l’ancien forum romain. Sa première mention remonte à 795, mais la majorité de sa structure date du XIe siècle, notamment entre 1070 et le milieu du XIIe siècle. La façade, emblématique et impressionnante, a été achevée au XIIIe siècle après près de 200 ans de travaux, ce qui explique sa grandeur par rapport au reste du bâtiment. La statue de l’archange Michel qui orne la façade veille sur ce lieu saint, véritable symbole de la ville. À l’intérieur, l’église dévoile un riche patrimoine artistique avec des peintures, fresques et sculptures, notamment une statue en terre cuite de la Vierge à l’Enfant par Andrea della Robbia. La visite de cette église est une immersion dans l’histoire et l’art religieux, un véritable monument à ne pas manquer lors de votre passage à Lucca. La chiesa est un site incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir un lieu chargé d’histoire et d’art, tout en profitant d’une architecture remarquable. La proximité avec d’autres sites historiques en fait une étape essentielle lors d’une visite dans cette charmante ville toscane.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"san Michele in Foro L'église de San Michele in Foro a été construite sur la place principale de Lucca, là où se trouvait le Forum romain. L'église se dresse ici depuis 1070 et sa façade en particulier attire chaque année de nombreux touristes. Il a fallu pas moins de 200 ans pour la terminer de manière optimale. Conséquence : il n'y avait plus assez d'argent pour le reste de l'église. Le résultat ? Le reste de l'église est nettement plus petit que la gigantesque façade. L'archange Michael se tient à l'extérieur de l'église et veille sur ce lieu saint. À l'intérieur, cependant, il y a aussi un certain nombre d'incontournables. De nombreuses peintures, fresques et sculptures sont exposées et méritent votre attention. Le clou de l'église est certainement une statue en terre cuite de la Vierge à l'Enfant par Andrea della Robbia."
@
"Incamminandosi verso il cuore storico di Lucca, si raggiunge il sito dove un tempo c'era il foro romano, oggi occupato dalla piazza che circonda la chiesa di San Michele in Foro, che ha una delle facciate più squisite della Toscana. La chiesa viene citata per la prima volta nel 795, ma gran parte della struttura attuale fu edificata tra il 1070 e la metà del XII secolo (su un pilone a sinistra dell'arco di trionfo del portale è riportata la data 1143). L'edificio è incompiuto, poiché tutto il denaro venne investito per completare la facciata, iniziata nel XIII secolo; i fondi finirono prima che il corpo della chiesa potesse essere rialzato. L'effetto è meraviglioso: la statua dell'arcangelo sulla cuspide è preceduta da quattro ordini di logge con le colonnine tutte diverse pullulano di intarsi, disegni e sculture di sfingi e draghi, sirene e centauri, nel più puro spirito del romanico. Anche l'interno è molto interessante: nel primo altare a destra, la Madonna col Bambino in terracotta smaltata rivela l'inconfondibile stile di Andrea della Robbia, mentre la tavola con i Santi Girolamo, Sebastiano, Rocco ed Elena di Filippino Lippi in fondo alla navata destra colpisce per delicatezza e misura. Da notare anche il crocifisso triumphans (XII secolo) sopra l'altare maggiore, che rappresenta Gesù con gli occhi aperti e vincitore della morte."
@
"Dressée sur la place du même nom, cette église a été construire au VIIIe siècle. De nombreuses sculptures ont été remaniées au XIXe siècle. De style roman, elle forme une croix et son extérieur ne vous laissera pas indifférent. Ornée d’une profusion de marqueteries de marbre et de sculptures, la façade est dominée par une statue de Saint Michel Archange et une autre de la Vierge. À l’intérieur, vous contemplerez diverses œuvres dont un tableau de la Vierge à l’Enfant de Della Robbia, la tombe d’un évêque et un superbe haut-relief. "
@sucre.story
"Beautiful outside, a bit plain inside compared to others but it’s free so worth going in anyway "
@
"chiesa particolare e magistrale nel marmo "
@sarahpauletta
"Simplissime - front and square"
@