Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Florence - Toscane - Ombrie 2018
@petitfute
"Le cénacle n'est qu'une petite partie de ce qui constituait jadis le couvent bénédictin de Sant'Apollonia, où résidait le plus grand nombre de soeurs à Florence. Les premières fondations remontent à 1339, suivies de la construction du premier réfectoire Renaissance en 1445. Ironie de l'histoire, ce n'est qu'en 1860 que fut révélée au grand jour une magnifique fresque d'Andrea del Castagno représentant la Cène et datant de... 1447 ! Elle fut ignorée par les soeurs pendant plus de quatre siècles. Cette fresque, chef-d'oeuvre d'exécution, de réalisme et d'émotion, se laisse aujourd'hui facilement admirer par tous."