Redon
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"Ville historique avec son ancienne abbaye, très importante au Moyen-âge en Bretagne, ses maisons à pans de bois et son port. "
@nathagui_bzh
"L’enceinte du centre de Redon a été édifiée vers 1350 suite à la prise de la ville par les Anglais en 1342. La ceinture fortifiée comportait 3 portes, 3 poternes et 13 tours. Au milieu du XVIIIème siècle, l’enceinte urbaine de Redon était encore complète malgré la ruine de certaines parties et l’afféagement à des particuliers. En 1762, l’autorisation de l’Etat de démolir certaines parties fut sollicitée. Seuls vestiges encore en élévation, les remparts qui soutiennent la partie sud-est de l’ancienne abbaye Saint-Sauveur, aujourd’hui occupée par le lycée éponyme. Il convient de les préserver comme dernier témoin. La partie sud forme une large terrasse plantée qui domine la Vilaine. Au pied du rempart à peu près au centre une ancienne poterne donne accès à un souterrain découvert en 1892. Sa mise en œuvre pourrait remonter à l’époque de la construction du premier rempart édifié vers 1350. Des jetons du XIVème siècle et une monnaie du Duc de Bretagne François II (1455-1488) ont été découverts lors du dégagement. Les remparts apportent une contribution forte à l’identité de la ville et se situent aux abords de l’Abbatiale classée au titre des Monuments historiques."
@histoireitinerante
"visite de Laure, Bertrand, Arthur, Yasmine, Pierre, Valérie et son futur bébé "
@ifemis
"Départ d’une randonnée cycliste du cal de Nantes à Brest "
@cha.mre