Royal Botanic Gardens
Royal Botanic Gardens Royal Botanic Gardens Royal Botanic Gardens Royal Botanic Gardens Royal Botanic Gardens Royal Botanic Gardens Royal Botanic Gardens Royal Botanic Gardens

Royal Botanic Gardens - Parc naturel à visiter à Sri Lanka

Le Royal Botanic Gardens est un parc naturel situé à Sri Lanka, offrant une expérience immersive au cœur de la nature. Ce jardin botanique magnifique est un lieu incontournable à visiter pour les amoureux de la nature. Avec ses orchidées, ses lacs paisibles et ses vastes plantations, le parc offre une véritable escapade verdoyante. Que vous passiez une demi-journée ou une journée entière, vous serez émerveillé par la beauté de ce jardin. Ne manquez pas l'opportunité de découvrir ce jardin botanique trop beau lors de votre visite à Sri Lanka.

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

122 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Parc #Nature #Jardin #Visite #Sri Lanka
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge SRI LANKA

SRI LANKA

@petitfute

29followers 759places
"Vous pénétrez dans l'un des plus beaux jardins d'Asie, qui resplendit surtout entre janvier et avril. C'est l'occasion unique de déambuler au coeur de 60 ha de fleurs, où poussent 4 000 espèces tropicales d'origines diverses ramenées par les Anglais des quatre coins de leur empire. Vous y verrez notamment des orchidées, des épices, des plantes médicinales et une grande variété de palmiers. Lors de votre visite, n'oubliez pas la Maison des orchidées, qui regroupe les espèces les plus diverses et originales du genre et qui est le point fort de ce jardin botanique. L'autre " clou " de ce jardin est l'arbre à boulets de canon planté en 1901 par le roi George V et la reine Mary. Ses fruits sont censés ressembler à des boulets de canon. Cet arbre est également connu sous le nom d'abricotier des singes. Le site sur lequel est implanté le jardin botanique, en bordure de la rivière Mahaweli, est riche d'histoire. Le roi Wickramabahu III occupa le trône à Peradeniya en 1371. Ses successeurs Kirti Sri et Rajadhi Rajasinghe conservèrent la cour au même endroit. Ils firent bâtir un temple qui fut détruit par les Britanniques lors de leur prise du Royaume de Kandy. En 1821, Alexander Moon transforma le terrain en plantation de café et de cannelle. Le jardin botanique se développa à partir de 1843 avec des plantes amenées de Colombo, des Kew Gardens, du jardin de Kalutara et de l'île aux Esclaves. Le jardin se développa au fil des ans et par les efforts soutenus des jardiniers responsables de son entretien. Il fut placé sous la responsabilité du Ministère de l'Agriculture lors de sa création en 1912. Le jardin servit également de quartier général à Lord Mountbatten, commandeur suprême des forces alliées d'Asie du Sud-Est durant la Seconde Guerre mondiale."
certified badge Chiara Latini

Chiara Latini

@chiaralatini

2435followers 2902places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.