Scott Monument - Monument Néogothique à Edimbourg
Le Scott Monument est un monument néogothique situé à Edimbourg, construit en mémoire de l'écrivain Walter Scott. Avec ses 61 mètres de hauteur, il offre une vue imprenable sur la ville. Lors de votre visite, vous pourrez admirer son architecture gothique unique et en apprendre davantage sur l'histoire de ce célèbre écrivain écossais. Profitez de cette attraction incontournable pour une expérience de sightseeing mémorable. N'oubliez pas que l'entrée est payante du côté des jardins de Princes Street. Montez au sommet pour une vue canon d'Edimbourg, mais gardez à l'esprit que plus vous montez, plus l'espace devient étroit. Planifiez votre visite en tenant compte des horaires d'ouverture pour ne pas manquer cette expérience enrichissante.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"En bordure de Princes Street, le monument dédié à Walter Scott est un pur bijou gothique rendu encore plus ténébreux par la pollution. Mais Sir Walter, éclatant de marbre blanc, y siège majestueusement en son centre."
@dahutmermaid
"Un très jolie édifice à découvrir lors de votre promenade dans Edimbourg. Celui-ci peut se visiter, la vue depuis le haut doit être incroyable, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de la faire."
@decouvertedemma
"Monument d’Edimbourg pour l’écrivain Scott "
@cindy.renaud
"Super Aussicht, nette Guides, aber enge Treppen. Ein Aufstieg kostet ca. 8£. "
@kristin.vtmn
"eskailerak igoz bista ederra hiria ikusteko"
@ana.ut
"Scott monument Monument néogothique en hommage a l’écrivain walter scott "
@claire.bouzy
"célèbre écrivain né à edimbourg"
@jellyan
"Lors de notre séjour en octobre 2023, j'ai adoré ce monument. "
@acheritogarayvalerie
"Démarcation entre new town et old town"
@mathlib
"Après la mort de Walter Scott, en 1832, une souscription publique fut organisée avec succès. Cette flèche néogothique est haute de 61m. La statue représente Scott et sa chienne. Elle est accompagnée de 64 statuettes s'inspirant de personnages de ses romans et de 16 têtes de poètes écossais."
@adelinevrst
"Closed for lunch daily 12:30pm - 13:45pm. Monday: 10 am - 3:30 pm Tuesday: 10 am - 3:30 pm Wednesday: 10 am - 3:30 pm Thursday: 10 am - 3:30 pm Friday: 10 am - 3:30 pm Saturday: 10 am - 3:30 pm Sunday: 10 am - 3:30 pm "
@v.feuilliard
"joli monument à côté du parc "
@camstouille
"Entrée payante (côte jardins Princes Street) vue canon de Edimbourg. Attention plus on monte plus c’est étroit "
@brunetteroyalty
"Immanquable. L'une des silhouettes d'Edimbourg."
@manoir.eneyg
"CN Travel rec for picture taking from the top"
@annarathgeber
"Belle perspective avec les arbres, l’arche et la statue de Scott au milieu. Possibilité de monter au sommet (plus de 250 marches)."
@nadam49