The Real Mary King's Close
The Real Mary King's Close The Real Mary King's Close The Real Mary King's Close The Real Mary King's Close The Real Mary King's Close The Real Mary King's Close The Real Mary King's Close The Real Mary King's Close The Real Mary King's Close
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

536 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Musée #Activité #Visit
Ce qu'en disent les utilisateurs

"lieu de balade avec cathédrale Saint gilles"

@marjop

"ruelles enfouies sous la ville juste en face cathédrale St Gilles près de Royal Miles histoire de hantise meurtres,... réputation d'être hantées depuis le xvii siècle "

@jellyan

"Perfect for Halloween, it is about the tragedy that happened there during the plague "

@lea.saxton

"Visite guidée spooky spooky.."

@mathlib

"https://www.tiktok.com/t/ZT8Y3EpjH/"

@kaci.lynn

"rues et maison souterraine "

@josephine.caillard

"underground maze - booking recommended "

@marie.solanet

"très recommandé par Valentine "

@joannefournier7

"Visite guidée des rues et maisons souterrains "

@milefy

"Edinburgh's 18th-century City Chambers were built over the sealed-off remains of Mary King's Close, and the lower levels of this medieval Old Town alley have survived almost unchanged amid the foundations for 250 years. Now open to the public, this spooky, subterranean labyrinth gives a fascinating insight into the everyday life of 17th-century Edinburgh. "

@caroline.ba

"Attraction visite payante Souterrains de la ville animé "

@thefrenchstylist

"véritable labyrinthe où les gens vivaient et travaillaient au Moyen-Âge, jusqu’à ce que ce soit recouvert et enterré pendant des siècles. Mais Édimbourg a excavé son passé pour en faire l’une des principales attractions touristiques. L’endroit est effrayant, sombre et hanté, selon les nombreuses mythes et légendes qui l’entourent. Un biogaz toxique s'est élevé du marécage, pénétrant à travers les murs de l'enceinte. Ce gaz provoquait des hallucinations et produisait une lumière verdâtre effrayante, que l'on confondait avec des apparitions fantomatiques. Les premières histoires de fantômes de cet endroit datent du 17ème siècle. Il s'est passé assez de choses là-bas pour réveiller une armée entière de fantômes. peste enfermé dans le quartier médecin non payé ? fantômes de annie avec sa poupée "

@maelys.voyage

"Führung mitmachen mailto:contact@realmarykingsclose.com?subject=Enquiry%20from%20visitscotland.com"

@marco.diao

"Super visite, attention il faut bien comprendre l’anglais"

@saszetka

"Visite des souterrains et de l'histoire d'Edimbourg"

@chantalandreagassi

"Tlj 9h-21h - 19£50 - visite guidée d'une heure, audioguide français au besoin. Une des ruelles les plus hantées de la ville. Etait fermée au public jusqu'en 2003, est nichée sous l'ancienne bourse royale. L'histoire de la vie des pauvres de l'old town, et des histoires de fantomes, comme celle de cette petite fille qui a perdu son nounours et à qui les visiteurs apportent des jouets."

@polene

"Visite d'une partie des rues et maisons souterraines de la ville, où vivaient autrefois une partie de la population. La visite est guidée par des personnages en costumes. Tarif 19,5 livres sterling l'entrée (2 765f)"

@estieux_annabelle15

"The Real Mary King's Close est un ensemble de ruelles et d'habitations souterraines qui étaient au coeur de Old Town au XVII e siècle. Elles ont pris le nom d'une des filles de l'avocat Alexander Close qui y possédait plusieurs propriétés. Au XVIII e siècle, elles sont partiellement démolies et ensevelies pendant la construction des City Chambers. C'est à partir de ce moment-là, dans les entrailles de la ville, que le dédale est entré dans les mystères et les légendes les plus sombres d'Édimbourg ; et ce, pendant 400 ans. Les recherches d'archéologues ont permis de comprendre comment certaines familles pauvres y ont trouvé refuge face à la surpopulation de la capitale. C'est aussi ici que l'on isolait les malades de la peste pour qu'ils meurent cachés de tous. Les histoires de fantômes sont légions, comme celle d'une petite fille nommée Annie qui aurait été vue par une médium, ou celles des nombreuses victimes des légendaires meurtriers Burke et Hare, qu'ils auraient cachées sous terre avant de les vendre aux hôpitaux pour dissection. Rouvert au public en 2003, The Real Mary King's Close lève le voile sur de sombres "

@leama

"Ville souterraine, visite guidée "

@alcbernard

"« The Real Mary King’s Close » vous fait visiter une partie des rues et maisons souterraines de la ville, où vivaient autrefois une partie de la population. La visite est guidée par des personnages en costumes qui allient faits historiques, humour et histoires de fantômes. Les ruelles et maisons d’autrefois sont restées intactes et permettent vraiment de se rendre comptes des conditions de vie difficiles dans lesquelles vivaient certains habitants d’Édimbourg au 17 ème siècle."

@lou.pasgrimaud

"https://lateteenlair.net/road-trip-9-jours-en-ecosse-partie-1/"

@latete_enlair

"Souterrains de la ville où vivaient les gens avant -> visite guidée à faire "

@maxboug

"un côté attraction touristique, mais sympa à faire, on peut aller dans la ville souterraine, des infos sur la ville, tout en anglais"

@c_la_mayo

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.