Colonne Christophe Colomb de Barcelone - Monument et Vue Panoramique
La Colonne Christophe Colomb de Barcelone est un monument emblématique situé au bout de la Rambla. Construite en 1888 à l'occasion de l'Exposition Universelle, cette colonne majestueuse offre une vue panoramique impressionnante sur la ville de Barcelone. Christophe Colomb a choisi le port de Barcelone pour débarquer à son retour d'Amérique, et cette colonne commémore cet événement historique. Si vous vous demandez que faire à Barcelone pour profiter d'une vue magnifique, ne manquez pas de visiter la Colonne Christophe Colomb, également connue sous le nom de Mirador de Colom. Vous pouvez monter jusqu'à 60 mètres d'altitude pour admirer la beauté de Barcelone depuis ce point de vue unique. Une balade jusqu'à ce monument incontournable vous permettra d'apprécier l'architecture et l'histoire qui l'entourent. Profitez de cette visite pour découvrir un symbole de l'exploration et de la découverte, et laissez-vous émerveiller par la vue panoramique offerte par la Colonne Christophe Colomb de Barcelone.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Al final de la Rambla, una de las principales arterias de la ciudad, que no puedes dejar de recorrer, se puede encontrar la Plaza Portal de la Paz, donde se ubica el famoso Monumento a Colón. Este se inauguró en 1888 con motivo de la Exposición Universal de Barcelona que se celebró ese mismo año. El monumento mide 57 metros de altura, siendo los 7 últimos la escultura en bronce de Cristóbal Colón que no queda claro hacia dónde señala (unos dicen que a Génova, otros que a la ruta hacia América…). Si te apetece, también puedes subir al mirador que hay en el monumento, que ofrece unas bonitas vistas panorámicas del puerto. La entrada cuesta 10€ por persona, con descuentos para mayores de 65 años y niños. "
@felimarina07
"✅ Saviez-vous que le monument à Christophe Colomb possède le plus vieil ascenseur de Barcelone ? Ou saviez-vous que la statue a été conçue pour ressembler à une cigarette ? L’un des symboles les plus connus de Barcelone est le monument à Christophe Colomb, situé au bout de la célèbre Rambla, près de Port Vell. Ce monument haut perché a une valeur historique et culturelle importante. Ce monument de 60 mètres (197 pieds) de haut est un élément spectaculaire de la promenade de la capitale catalane. De sa base s’élève une colonne corinthienne en bronze, symbole de force et de résistance. Au sommet du monument se trouve une statue en bronze de Christophe Colomb. Je peux déjà vous révéler un secret connu de tous : elle ne pointe pas vers l’Amérique, mais vers la mer. Il s’agit de symboliser l’exploration et la découverte. Ce monument témoigne de la riche histoire maritime de Barcelone et du rôle de Christophe Colomb à l’époque des découvertes. Le monument à Christophe Colomb a été érigé en 1888 pour l’exposition universelle de Barcelone. Un événement important pour la ville de Barcelone, puisqu’il a permis de montrer au monde le progrès et l’innovation de la métropole méditerranéenne. Pourquoi a-t-on érigé un monument, notamment à Christophe Colomb ? Avant tout pour rendre hommage à son voyage en Amérique en 1492. Bien sûr, on peut en discuter, puisqu’il semble qu’au lieu de trouver la voie maritime vers l’Inde, il n’ait fait que découvrir l’Amérique, mais il n’était pas le premier homme à y aller, puisqu’il y avait déjà des autochtones dans cette région. Le cerveau derrière le monument était Gaietà Buïgas, un architecte catalan talentueux. Comparé à d’autres attractions, le prix d’entrée du monument à Christophe Colomb n’est pas seulement raisonnable, mais plutôt bon marché. Si vous êtes principalement dans le centre-ville, c’est l’une des meilleures attractions et visites. Cela vaut la peine de payer l’entrée ! Du lundi au dimanche: 8h30 à 14h30 (dernière admission à 13h30) L’ascension vers la plate-forme d’observation se termine à 14h30 ! Fermeture possible le 25 décembre et le 1er janvier. L’accès à la plate-forme d’observation se fait par un ascenseur."
@marc.l
"Pour prendre le bateau qui va à la plage "
@annavsch
"Το σημείο που έφτασε ο Κολομβος μετά την ανακάλυψη της Αμερικής και τον υποδέχτηκε το βασιλικό ζεύγος Tο χέρι του δείχνει προς το νέο κόσμο"
@antigonim
"Essayez de deviner là ou pointe le bout de son doigt. (Réponse : vers les Indes)"
@victoire_bertin
"mirador de Colom da salirci in cima"
@ioanaoanca5
"Monumento a Cristoforo Colombo"
@1996alessia
"On peut monter en haut par un ascenseur coute 4€"
@polyne666
"Au bout de La Rambla et face au vieux port se dresse le monument à Christophe Colomb, érigé par Gaietà Buïgas en 1886, à l'occasion de l'..."
@clorindelemaut