Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Les 50 hectares du parc Balzac, témoignages vibrant de la volonté de développement durable de la ville, en sont un bel exemple. Il est agréable de se promener et d’oublier ses soucis au cœur de cette ode à la nature, évoluant au milieu d’une flore riche, de champs fleuris et de jardins pour toute la famille. "
@
"https://maps.app.goo.gl/iH3a7YgcurnERE2S7?g_st=ic"
@e11x0
"Pour une promenade proche du centre ville "
@claroussel
"Ce parc de 50 ha se décline en territoires différenciés. Les prairies inondables imitent le Marais poitevin (haies de saules, frênes, aulnes et peupliers). Les espaces thématiques laissent paraître le travail du jardinier : des vagues successives jouent sur les gammes de graminées, champs fleuris, écorces de couleur, arbres aux oiseaux. Tout au fond, les 120 jardins familiaux, agrémentés de cabanes bleues ou roses, sont le domaine des fleurs et légumes. Terminez votre visite par la chênaie. Informations complémentaires : passez la Maine au pont de la Basse-Chaîne et garez-vous soit au parking Yolande-d'Aragon, soit au parking Farcy-Balzac (ombragé)"
@
"Petit parc, tu peux aller entraîner ton cardio ici quand t'as la motivation "
@milefy
"A l'entrée du Parc Balzac Bord de Maine"
@
"Le parc de Balzac à Angers s’étale sur 50 ha pour un lieu de promenade agréable en bordure de Maine. Marais, graminées, dunes, faunes et flores rythment le parc. Un vrai paysage de bocage en Anjou ! Ce parc de 50 hectares est un lieu de promenade en bordure de la Maine et du centre ville. Aménagé et géré en référence aux principes du développement durable, il crée un trait d’union entre les Parcs Saint-Nicolas et le parc du Lac de Maine et se compose d'espaces aussi variés que les couloirs de graminées, la chênaie, les bois de couleur, les champs fleuris, les jardins familiaux, les dunes et vagues vertes ou encore les basses prairies. Constitué au coeur de la ville ce refuge LPO "Formule excellence" est un paysage de marais et de bords de rivières typiques de l'Anjou où les rivages sont colonisés par des massifs d'arbres où dominent le frêne et l'aulne."
@francois.gigandet6
"Parco enorme ❤️ possibilità di fare il bagno nel lago"
@mtere.mart
"A parcourir à pied ou à vélo, en famille, seul ou en amoureux, le parc Balzac, en bordure de Maine, est un véritable havre de paix. Sur ce site aménagé de 50 hectares, la nature reprend ses droits chaque année après les inondations hivernales. Entre les canaux et les petits ponts poussent des carrés de graminées, une chênaie, des bois de couleur, des champs fleuris, des dunes et des vagues vertes. Un lieu où il fait aussi bon jardiner pour certains (120 parcelles de jardins familiaux) et synonyme de belle biodiversité : 150 espèces de plantes y ont été répertoriées ainsi que 66 espèces d'oiseaux, sans oublier bien sûr les nombreuses familles de lapins sautillant régulièrement à quelques mètres des joggers ! La balade se prolonge jusque dans la ville par les berges de la Maine, ou vers l'étang Saint-Nicolas et le parc de la Garenne ou encore vers Bouchemaine, le long du lac de Maine. C'est entre autres par là que l'on rejoindra le circuit de la Loire à vélo. Angers est une des villes les mieux dotées de France en parcs et espaces verts et presque tous sont accessibles à pied depuis le centre-ville."
@
"Ouvert non stop, parc pour une promenade à vélo par exemple. Super grand mais pas vraiment aménagé. "
@
"+ guinguette du Héron Carré au printemps"
@aurelien_dbts