Norwegian Petroleum Museum
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"Aire de jeux sympa pour les enfants "
@amandine.d74
"Oil museums, perfect for a rainy afternoon."
@tanja_c
"museo del petrolio (se piove)"
@cristina.recalcati
"Routard : Norsk Oljemuseum (musée norvégien du Pétrole): sur le quai nord. 51-93-93-00. norskolje.museum.no Juin-août, tlj 10h-19h; sept-mal, tj 10h-16h (18h dim). Entrée: 150 Nok; réduc. Vous avez toujours rêvé d'affronter les embruns du haut d'une plate-forme en pleine mer? Ce musée est fait pour vous ! Pour tout comprendre à l'industrie pétrolière, il distille des explications pédagogiques sur l'or noir et tout ce qui gravite autour de son exploitation. Petite brochure en français et explications en anglais partout, avec, dès le début de la visite, un docu-fiction (« The Oil Kid») sur l'évolution du pays à travers le boom de l'industrie pétrolière. Puis, au gré du parcours, de vraies interrogations intellectuelles sont soulevées : que doit-on faire de cette manne financière ? Comment gérer la prospérité ? Quel impact environ nemental? Quel avenir dans l'après-pétrole ? L'aspect ludique n'est pas oublié : maquettes de différentes plates-formes (dont celles en béton de conception norvégienne) et de supertankers, vitrines d'explica tions du champ pétrolifère offshore d'Ekofisk (qui date de 1969, c'était à l'époque le plus grand du monde), expo de matériel (impressionnantes têtes de forage), étonnantes capsules sous-marines pour les plongées en eaux profondes, combi naisons de survie... Il y a même une séquence frisson, avec un module simulant un espace fermé pris dans un incendie (claustrophobes, s'abstenir !). Mais le must, c'est la visite des 3 petites plates-formes construites les pieds dans l'eau, accessibles par une passerelle. La 1" est entièrement équipée comme celles en haute mer: on s'y croirait ! Dans les 2 autres, expos et films sur les pionniers de la plongée en eaux profondes (au scaphandre, pour installer des composants à des profondeurs allant jusqu'à 180 m), ainsi que sur le changement climatique et les éner gies renouvelables (comment concilier l'exploitation du pétrole et les exigences d'un développement durable ?). Enfin, à l'extérieur, super aire de jeux pour les enfants."
@wheely