Mosquée Mohammed Ali
Mosquée Mohammed Ali : un monument emblématique du Caire
Inaugurée en 1848, la mosquée Mohammed Ali, située dans la citadelle de Saladin au Caire, est un symbole majeur de l’histoire islamique en Égypte. Fondée par le khédive Méhémet Ali, cette mosquée impressionne par sa stature et son architecture, attirant chaque année de nombreux visiteurs désireux de découvrir un monument chargé d’histoire et de culture. Son architecture s’inspire de la mosquée bleue d’Istanbul, ce qui lui confère un style ottoman unique, visible à travers ses minarets élancés, ses dômes majestueux et ses intérieurs somptueux. La mosquée est un lieu de culte actif, mais aussi un site touristique incontournable pour ceux qui souhaitent explorer la richesse culturelle du Caire. La visite de ce monument offre une immersion dans l’histoire islamique et égyptienne, tout en permettant d’admirer une œuvre architecturale remarquable. La mosquée Mohammed Ali est située dans le quartier de la citadelle, une étape essentielle pour tout passionné d’histoire et de culture. Son ambiance paisible et son décor intérieur riche en détails en font un lieu de visite incontournable, mêlant spiritualité et patrimoine historique.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"• La Mosquée Muhammad Ali fait partie du site “Le Caire Historique”, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO • Excursion avec Saladino Tours"
@matimat92
"Très beau, très impressionnant. Inutile de se vêtir « correctement » tout le monde rentre "
@mrocca
"Citadelle de Saladin et Mosquée Mohamed Ali : Vue panoramique sur la ville."
@
"mosquée Mohammed Ali, directement inspirée par la mosquée bleue d’Istanbul. Les lustres splendides, la cour d’albâtre et la fontaine ottomane la hissent en pole position de nos mosquées préférées en Égypte."
@
"Mezquita de Mehmet Alí Pasha o Mezquita de Alabastro. Es famosa por sus altos y esbeltos minaretes, el gran púlpito de mármol y las más de 136 vidrieras de las cúpulas. La bóveda interior es maravillosa y de alguna manera recuerda a las mezquitas de Estambul. No por nada es el lugar de culto más visitado del país"
@
"Mosquée Blanche ENTREE : 180EGP"
@
"Tous les jours sauf vendredi: 8h-17h. Durée: 1-2h"
@martin.blin