Hollyhock House
Hollyhock House Hollyhock House Hollyhock House Hollyhock House Hollyhock House Hollyhock House Hollyhock House

Hollyhock House - Architecture emblématique à visiter

La Hollyhock House est un musée incontournable pour les amateurs d'architecture. Conçue par l'architecte renommé Frank Lloyd Wright, cette maison rose temple est un véritable joyau architectural. Située à Los Angeles, cette maison offre une vue imprenable sur l'observatoire et le célèbre panneau Hollywood. Planifiez votre visite au musée Hollyhock House pour découvrir l'histoire et la beauté de cette œuvre d'art architecturale unique.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

249 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Architecture #Museum #Visit #Musée #Art
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge CALIFORNIE

CALIFORNIE

@petitfute

1289followers 1085places
"Dans le parc de Barnsdall, en haut d'une colline aux allures méditerranéennes d'où la vue sur le Griffith Park et l'Observatoire est particulièrement saisissante, se trouve la demeure singulière de la milliardaire Alice Barnsdall. Elle porte d'ailleurs le nom de sa fleur préférée, la rose trémière, que l'on retrouve sculptée à plusieurs endroits de la façade et peinte dans la décoration intérieure de la villa. La Hollyhock House est un monument majeur de l'histoire de l'architecture à Los Angeles, car il s'agit de la première création du grand architecte moderniste Frank Lloyd Wright dans la Cité des Anges. Bâtie entre 1919 et 1921 pour l'héritière du millionnaire Theodore Barnsdall, un magnat du pétrole, elle reflète parfaitement l'esprit Arts and Crafts en vogue à l'époque : utilisation de la lumière naturelle, respect de l'environnement naturel de l'habitation, proportions relativement modestes et soin artisanal apporté à l'ameublement et à la décoration. Pourtant, sa propriétaire la prit immédiatement en grippe et n'y vécut pas plus de quelques mois. Le projet, à la conception duquel Alice Barnsdall était étroitement liée, comprenait à l'origine deux résidences, un théâtre, un atelier d'artistes, un magasin, un dortoir pour acteurs et un cinéma. Cette véritable colonie artistique ne vit jamais le jour à cause des dissensions entre l'architecte et la riche héritière et seules la résidence principale et une maison plus petite pour les invités (qui ne se visite pas) furent construites."
certified badge In the Loup - a foodie's world map

In the Loup - a foodie's world map

@victoire_loup

22446followers 3109places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.