Chateau De Bonelle
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Le Réfectoire des Moines
Domaine De L'Abbaye, Des Vaux De Cernay, Cernay-La-Ville Yvelines 78720
Ajouté par4407 utilisateurs
"La famille La Villeneuve construisit sur les lieux un premier château au tournant des XV e et XVI e siècles. Détruit en grande partie par un incendie en 1724, il fut reconstruit à partir de 1769. Son parc est alors doté de quelques fabriques classiques. Le nouveau château est malheureusement détruit à la Révolution. En 1849, à la demande de Géraud-Emmanuel de Crussol, duc d'Uzès, les architectes Froelicher et Clément Parent redonnèrent au lieu tout son lustre en élevant un troisième château de style Louis XIII. Le duc en fait sa résidence de campagne, lorsqu'il habite Paris. Entre 1867 et 1933, le domaine connaît ses heures de gloire : la duchesse Anne de Rochechouart de Mortemart, duchesse d'Uzès, en fait son lieu de séjour favori, y organise de fastueuses chasses à courre, et fait vivre le village de Bonnelles en employant près de la moitié de ses habitants. Le domaine, connu ajourd'hui sous le nom de " château de la duchesse d'Uzès ", réunit les reliquats du Parc à fabriques et quelques souvenirs d'une mosquée, d'un pavillon chinois et d'une canardière (petit pavillon de briques octogonal muni de meurtrières et couvert de paille). Classé monument historique depuis 2010, le château de Bonnelles, aujourd'hui en état de délabrement - quelle tristesse- est aujourd'hui le lieu de bien des spéculations relatives à son avenir. Mais rien de concret ne vient..."
@
"un peu abandonné, très charmant"
@