Jardin des serres d'Auteuil

Jardin des serres d'Auteuil

Avenue de la Porte d'Auteuil 75016 Paris France

http://equipement.paris.fr/jardin-des-serres-d-auteuil-1780
+33 1 40 72 16 16
Enregistré par
1 938
utilisateurs
Principaux #tags

#a essayer

#jardin

#parc

#balade

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 12 partenaires officiels

Love Local

Love Local

Dans la famille des sites du jardin botanique de Paris, nous demandons les serres d'Auteuil ! Sorties de terre sous la houlette de l'architecte Jean Camille Formigé en 1898, elles font partie de ces lieux uniques dans Paris intra-muros. Si elles ont été progressivement amputées au fil des années et des projets urbanistiques – avec notamment la récente et longtemps contestée extension du site de Roland-Garros –, les serres d'Auteuil n'en restent pas moins exceptionnelles. Le spot idéal pour : •Se balader au milieu de 6 000 végétaux du monde entier •Assister à la défaite d'un Français en 8e de finale de Roland sur le court Simonne-Mathieu, le seul au monde entouré de serres •Se faire un petit cours de SVT vingt ans après avec les présentations de plantes

City Guide Paris

City Guide Paris

Entre cet îlot d’exotisme et Roland-Garros, son proche voisin, c’est une partie serrée qui se joue. Avant que le second, avide de foncier, ne recouvre le premier de terre battue, il faut arpenter cet ensemble de serres précieuses où se pâment les férus de botanique et les jeunes gens en fleurs du chic 16e arrondissement. Sous ces chefs-d’œuvre de verre et de fonte, de rares orchidées, de folles fougères et des cactus de collection. Point d’orgue : le somptueux palmarium où s’ébrouent carpes et oiseaux rares. Et si l’humidité vous étouffe, reste ces parterres à l’anglaise ou ce jardin japonais pour humer, nez au vent, les senteurs du monde.

Nymphea's Factory

Nymphea's Factory

Him, light & love. . Le laisser là, grandir à la lumière. Partir pour mieux revenir. . La vie est faite d’éclaircies et d’obscurités, par cycle par nuages souvent connexes. A être le légo de l’autre, à se construire l’un contre l’autre pour se tenir chaud l’hiver et se battre contre les bourrasques l’été, on s’est construit en imbrication l’un face à l’autre. L’un avançait l’autre pliait, la résilience du roseau, de l’amour omniprésent, et se créait en liaison à l’autre. Puis sur un autre sujet l’autre faisait de même. A tel point qu’aujourd’hui il est indissociable de nous nommer l’un sans l’autre. De comprendre et voir le monde l’un sans l’autre. C’est Paul et Amélia ou Amélia et Paul, toujours dans la liaison, et pour toujours tout le temps. Depuis 16 ans. On a tant grandit ainsi. On s’est tant protégé, tant construit. . Ado, jeunes, étudiants, adultes. . On est devenu cet acronyme de chaque seconde PA/AP pour toujours et à jamais. Et on a adoré ça. . Mais la crise de la trentaine sûrement, et l’omniprésence du travail et de la société dans nos vies, nous a fait voir qu’il nous faut apprendre à se connaître individuellement et à devenir nous mêmes. Ça nous fait peur, on a peur de trébucher, de se faire mal, sans pouvoir appeler l’autre pour nous soigner. On se cherche en tant que personne là ou le duo comblait chaque part de nos personnalités. Pour quelqu’un s’étant toujours détesté profondément comme moi, c’est devenu nécessaire d’apprendre à savoir qui je suis pour apprendre à m’aimer seule, sans le miroir de l’autre. Cette béquille qui m’a soutenu toute ma vie. . Alors je pars prendre le large au soleil de la vie pour apprendre à dessiner qui je suis. Et pendant ce temps je le sais que Paul va grandir lui aussi. 19 jours de séparation. Ce n’est pas arrivé depuis... 14 ans. Jamais plus de 5 jours.... . La fusion c’est magique mais ça brime aussi qui l’on tend à devenir. . Les retrouvailles ne seront que meilleures ❤️🥰 @paul_nymphea . Ps : Paul je te fais confiance pour pousser droit hein ? Et promis je vais faire de même !

Les adresses coups de foudre Gemmyo

Les adresses coups de foudre Gemmyo

Avis aux amateurs de botanique et d'horticulture 🌱🌸🌼

Marie-Paola Bertrand-Hillion

Marie-Paola Bertrand-Hillion

Mon jardin préféré à Paris avec sa serre majestueuse ❤

pia_mbd

pia_mbd

Alec Ramazzotti-Malin

Alec Ramazzotti-Malin

Camille Talks

Camille Talks

Lazy Kat

Lazy Kat

Yakoa

Yakoa

Enara Day

Enara Day

Lemonaide

Lemonaide

Ce qu'en disent les utilisateurs

Pour des balades au vert en hiver

@caly_pso

Restaurant de Paris Society à venir

@loulou75

http://parisianavores.paris/jardin-des-serres-dauteuil/

@mrsandco

Serres qui entourent le terrain de Rolland Garros, stylé un peu Tarif : Gratuit, et ouai mon gars, on connaît les bons plans ici

@Milefy

Le jardin des serre d’Auteuil est l’un des quatre jardins botaniques de la ville de Paris. Crée en 1761 suite à une commande de Louis XV, il est réaménagé à la fin du XIXe siècle sous la conduite de Jean Camille Formigé. Lors de cette refonte, de grandes serres en fonte peintes en bleu turquoise sont construites. Elles ont d’ailleurs été inscrites au titre des monuments historiques et accueillent désormais plus de 6000 espèces de végétaux.

@deyv100

Avec ses 5 serres, les lieux permettent de découvrir une flore exceptionnelle en plein coeur de Paris Constituant avec 3 autres lieux parisiens, l’un des 4 pôles du Jardin Botanique de Paris, le Jardin des Serres d’Auteuil propose un voyage insolite en plein cœur du Bois de Boulogne. Créé au XVIII° siècle sous le règne de Louis XV, le jardin et ses 5 serres principales (édifiées quant à elles à la fin du XIX°) abritent une impressionnante collection de plantes rares venues du monde entier et d’arbres remarquables, ainsi qu’un palmarium, qui entrainent les visiteurs dans de lointaines contrées sans quitter Paris !

@francois.gigandet6

Free botanical garden with beautiful vintage greenhouses and also a new greenhouse built by a tennis court tribune. Interesting !

@helena.doboszova

Le jardin des Serres-d'Auteuil réunit tout à la fois "l'élégance d'un jardin régulier, le charme d'une architecture de la fin du XIXe siècle, l'exotisme des plantes tropicales originaires de pays lointains et la richesse végétale d'un jardin botanique".

@moustikare

Le jardin des Serres-d'Auteuil réunit tout à la fois "l'élégance d'un jardin régulier, le charme d'une architecture de la fin du XIXe siècle, l'exotisme des plantes tropicales originaires de pays lointains et la richesse végétale d'un jardin botanique".

@parishealthymadamefigaro

A l'abri des serres des années 1900, une flore incroyable s'épanouit sous le soleil et sous la pluie. Peu importe le temps, on peut faire ici le plein de verdure au sec en s'extasiant devant ces multiples variétés.

@vince.hardy

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.