Jardins des Serres d'Auteuil

Jardins des Serres d'Auteuil

3 Avenue de la Porte d'Auteuil, 75016 Paris, France

http://equipement.paris.fr/jardin-des-serres-d-auteuil-1780
+33 1 40 72 16 16
Enregistré par
2 224
utilisateurs
Principaux #tags

#À essayer

#Parc

#Balade

#Jardin

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 14 partenaires officiels

Love Local

Love Local

Dans la famille des sites du jardin botanique de Paris, nous demandons les serres d'Auteuil ! Sorties de terre sous la houlette de l'architecte Jean Camille Formigé en 1898, elles font partie de ces lieux uniques dans Paris intra-muros. Si elles ont été progressivement amputées au fil des années et des projets urbanistiques – avec notamment la récente et longtemps contestée extension du site de Roland-Garros –, les serres d'Auteuil n'en restent pas moins exceptionnelles. Le spot idéal pour : •Se balader au milieu de 6 000 végétaux du monde entier •Assister à la défaite d'un Français en 8e de finale de Roland sur le court Simonne-Mathieu, le seul au monde entouré de serres •Se faire un petit cours de SVT vingt ans après avec les présentations de plantes

City Guide Paris

City Guide Paris

Entre cet îlot d’exotisme et Roland-Garros, son proche voisin, c’est une partie serrée qui se joue. Avant que le second, avide de foncier, ne recouvre le premier de terre battue, il faut arpenter cet ensemble de serres précieuses où se pâment les férus de botanique et les jeunes gens en fleurs du chic 16e arrondissement. Sous ces chefs-d’œuvre de verre et de fonte, de rares orchidées, de folles fougères et des cactus de collection. Point d’orgue : le somptueux palmarium où s’ébrouent carpes et oiseaux rares. Et si l’humidité vous étouffe, reste ces parterres à l’anglaise ou ce jardin japonais pour humer, nez au vent, les senteurs du monde.

Nymphea's Factory

Nymphea's Factory

La sensualité suave de l’ombre.... . Se révéler en négatif, devenir l’autre part de soi, l’appréhender, la comprendre en dessiner les contours.... dans la chaleur langoureuse d’un levé de soleil ☀️ . Bonne semaine les nenuflows . Il y a quelque changements par ici, vous l’avez remarqué si oui dites le moi en commentaires ! Vous étiez nombreux à me demander de poster des photos de cette session... c’est chose faite !

Guide Vert MICHELIN Paris

Guide Vert MICHELIN Paris

Depuis le 19e s., le vaste parterre à la française de ce jardin est encadré de serres consacrées à la culture d'azalées et de palmiers. Le bâtiment central renferme un superbe palmarium et une serre tropicale où poussent strelitzias géants, bananiers, papyrus.

Les adresses coups de foudre Gemmyo

Les adresses coups de foudre Gemmyo

Avis aux amateurs de botanique et d'horticulture 🌱🌸🌼

Marie-Paola Bertrand-Hillion

Marie-Paola Bertrand-Hillion

Mon jardin préféré à Paris avec sa serre majestueuse ❤

pia_mbd

pia_mbd

Alec Ramazzotti-Malin

Alec Ramazzotti-Malin

Camille Talks

Camille Talks

Yakoa

Yakoa

Lazy Kat

Lazy Kat

Enara Day

Enara Day

Emilie ✨

Emilie ✨

La Bougeotte Française

La Bougeotte Française

Ce qu'en disent les utilisateurs

Mon parc préféré parisien ! ❤️ Super lieu pour faire un shooting photo. Petites tables dans la serre pour réviser ses cours ou peindre.. Serre tropical, cactus, orchidée…

@amandinosaure

Élégants jardins du XIXe siècle avec fontaine et grandes serres abritant palmiers et plantes tropicales.

@marc.l

Magnifique parc à Boulogne, de grandes serres avec différents climats. Très beau !

@cheezybu

Pas de pelouse Serres avec des plantes de partout dans le monde trooop stylé

@juliaplusbell

Pour des balades au vert en hiver

@caly_pso

Restaurant de Paris Society à venir

@loulou75

http://parisianavores.paris/jardin-des-serres-dauteuil/

@mrsandco

Serres qui entourent le terrain de Rolland Garros, stylé un peu Tarif : Gratuit, et ouai mon gars, on connaît les bons plans ici

@Milefy

Le jardin des serre d’Auteuil est l’un des quatre jardins botaniques de la ville de Paris. Crée en 1761 suite à une commande de Louis XV, il est réaménagé à la fin du XIXe siècle sous la conduite de Jean Camille Formigé. Lors de cette refonte, de grandes serres en fonte peintes en bleu turquoise sont construites. Elles ont d’ailleurs été inscrites au titre des monuments historiques et accueillent désormais plus de 6000 espèces de végétaux.

@deyv100

Avec ses 5 serres, les lieux permettent de découvrir une flore exceptionnelle en plein coeur de Paris Constituant avec 3 autres lieux parisiens, l’un des 4 pôles du Jardin Botanique de Paris, le Jardin des Serres d’Auteuil propose un voyage insolite en plein cœur du Bois de Boulogne. Créé au XVIII° siècle sous le règne de Louis XV, le jardin et ses 5 serres principales (édifiées quant à elles à la fin du XIX°) abritent une impressionnante collection de plantes rares venues du monde entier et d’arbres remarquables, ainsi qu’un palmarium, qui entrainent les visiteurs dans de lointaines contrées sans quitter Paris !

@francois.gigandet6

Free botanical garden with beautiful vintage greenhouses and also a new greenhouse built by a tennis court tribune. Interesting !

@helena.doboszova

Le jardin des Serres-d'Auteuil réunit tout à la fois "l'élégance d'un jardin régulier, le charme d'une architecture de la fin du XIXe siècle, l'exotisme des plantes tropicales originaires de pays lointains et la richesse végétale d'un jardin botanique".

@moustikare

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.