The Burrell Collection
The Burrell Collection The Burrell Collection The Burrell Collection The Burrell Collection The Burrell Collection The Burrell Collection The Burrell Collection The Burrell Collection
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

87 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Musée #Art #Architecture #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Personnnal collection of éclectic items"

@crownenbourg

"Un des plus beaux musées jamais visité avec une belle scénographie. Lieu lumineux et au milieu de la forêt.Accessible en train, trajet 10mn (14/09/25)"

@

""Autoportrait au chapeau à large bord" de Rembrandt"

@

"La Burrell Collection est actuellement fermée jusqu'en 2020, le temps d'effectuer des rénovations visant à agrandir le site de deux étages et améliorer ses performances énergétiques. A sa réouverture, les visiteurs pourront de nouveau admirer cette collection qui compte parmi les plus précieuses du pays. Rassemblée par l'armateur fortuné William Burrell, elle fut offerte à la ville de Glasgow en 1944. Pendant toute sa vie, ce passionné d'Art a traqué 8 000 pièces d'une grande valeur, de sa jeunesse jusqu'à sa mort. Le résultat est épatant et couvre plusieurs supports et plusieurs époques. Les plus belles oeuvres incluent des peintures de Degas et Cézanne, une sculpture de Rodin, mais aussi des objets de l'art islamique ou de l'Egypte antique, ainsi que des armes et tapisseries médiévales, des jades et porcelaines de la dynastie chinoise Tang, des céramiques de l'Empire mongol, et des vitraux romans et gothiques. Chacun pourra y trouver son coup de coeur et on y passera surement aisément plusieurs heures, comme dans le passé. En 1983, l'inauguration du site avait été effectuée par Sa Majesté la Reine en personne, au coeur de l'immense Pollok Country Park de 146 hectares, qui fut le plus grand parc urbain d'Europe."

@

"Kunststammlung, schöne Architektur, vorrausichtlich Renauvierungsarbeiten, S 123"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.