Pollok Country Park : un parc historique à Glasgow
Depuis son ouverture, en 1944, Pollok Country Park, situé au sud de Glasgow sur la Pollokshaws Rd, est un lieu incontournable pour les amoureux de la nature et de la culture. Créé autour du domaine de Pollok House, ce parc de 146 hectares a été offert à la ville par l'armateur William Burrell, collectionneur d'art passionné. Son histoire riche en fait un site chargé d'histoire et de patrimoine, où chaque visiteur peut profiter d'une balade dans un cadre historique et verdoyant.
Ce parc est célèbre pour ses nombreuses spécialités, notamment ses espaces verts propices à la détente, ses points d'observation et ses activités comme le Parkrun du samedi à 9h30. La région est aussi connue pour ses Highland cows, que l'on peut observer lors d'une promenade. Le parc propose également des visites culturelles, notamment à travers la Pollok House, un bâtiment historique datant de 1752, qui a servi de décor à la série télé
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
        
                  
                
"Upeeee ja ihania ylämaankarjoja 🥹 Paljon istutuksia ja kauniita rakennuksia. Myöskin museo ja ravintola. Museoon pitää mennä käymään. Ravintolassa ihan ok ruoka!"
@kunkkutillu
"Bel endroit bien vert (14/09/25)"
@
"Magnifique 😍 Le parc est immense, on peut se balader tranquillement et apercevoir les fameuses vaches écossaise 🐮"
@alix.audoin3
"Extérieur : domaine de Leoch et campagne française "
@davka58
"You can see the highland cows there"
@
"La Burrell Collection est actuellement fermée jusqu'en 2021, le temps d'effectuer des rénovations visant à agrandir le site de deux étages et améliorer ses performances énergétiques. A sa réouverture, les visiteurs pourront de nouveau admirer cette collection qui compte parmi les plus précieuses du pays. Rassemblée par l'armateur fortuné William Burrell, elle fut offerte à la ville de Glasgow en 1944. Pendant toute sa vie, ce passionné d'Art a traqué 8 000 pièces d'une grande valeur, de sa jeunesse jusqu'à sa mort. Le résultat est épatant et couvre plusieurs supports et plusieurs époques. Les plus belles oeuvres incluent des peintures de Degas et Cézanne, une sculpture de Rodin, mais aussi des objets de l'art islamique ou de l'Egypte antique, ainsi que des armes et tapisseries médiévales, des jades et porcelaines de la dynastie chinoise Tang, des céramiques de l'Empire mongol, et des vitraux romans et gothiques. Chacun pourra y trouver son coup de coeur et on y passera surement aisément plusieurs heures, comme dans le passé. En 1983, l'inauguration du site avait été effectuée par Sa Majesté la Reine en personne, au coeur de l'immense Pollok Country Park de 146 hectares, qui fut le plus grand parc urbain d'Europe."
@
"Lieu de tournage - saisons 1 et 2 Visitez Pollock House au sud de Glasgow, pour admirer les grandes salles et les vastes logements des domestiques dans ce bâtiment historique. L'aile principale de la demeure fut construite en 1752, à l'époque de Jamie dans Outlander. Dans la série télé, le Pollok Country Park qui entoure Pollok House apparaît dans plusieurs scènes. Il sert de décors au domaine du château de Leoch et représente aussi la campagne française que les personnages sillonnent entre Le Havre et Paris."
@
"Pretty Muddy didn't disappoint 🐖🌧️🏅"
@
"Where Claire takes walks (in season 2?)"
@
"to see Scottish cows and other animals"
@