Chrysler Building
Chrysler Building Chrysler Building Chrysler Building Chrysler Building Chrysler Building Chrysler Building Chrysler Building Chrysler Building

Chrysler Building : monument emblématique de NYC

Le Chrysler Building, situé au 405 Lexington Ave dans le quartier de Midtown Manhattan, est un monument emblématique de l'architecture new-yorkaise. Construit en 1930 par William Van Alen pour le magnat de l'industrie automobile Walter P. Chrysler, il fut pendant un temps le plus haut building du monde, avec ses 77 étages et ses 319 mètres de hauteur. Ce chef-d'œuvre art déco est reconnu pour ses gargouilles en forme d'aigles, ses écailles métalliques et sa flèche évoquant une calandre de voiture, faisant de lui un véritable joyau architectural à voir absolument lors d'une visite à New York. Son histoire et son design unique en font un monument incontournable pour tout passionné d'architecture ou de visites culturelles. La façade en acier et ses 3 862 fenêtres illuminent le skyline de Manhattan, offrant un spectacle visuel impressionnant. Bien que l’intérieur ne soit pas accessible au public, le hall d’entrée, en marbre rouge et or, est ouvert en semaine et permet d’admirer une magnifique fresque et un décor art déco exceptionnel. L’atmosphère du bâtiment, mêlant élégance et histoire, contribue à son statut de building mythique, incontournable lors d’un passage dans la ville qui ne dort jamais.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

2 110 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Architecture #A voir #Building
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Astuce : le quartier de Tudor City est l’un des meilleurs soit pour le prendre en photo"

@

"le lobby peut etre vu donc franchir la.porte pour voir l architecture de l accueil "

@fannyszydlow

"L'un des + prestigieux de NY. 319 m, Joyau de l'art déco bâti en 1928, (en 1930, il perd son titre de + haut buiding supplanté par l'Empire State Building) fondé pour le magnat de l'industrie automobile Chrysler. Ses gargouilles en forme de tête d'aigle qui rappellent des bouchons de radiateurs géants à tête de Mercure ailés, d'enjoliveurs, de voitures stylisées, ses écailles métalliques, qui flamboient selon la lumière. La flèche art déco en acier évoque une calandre (cadre métalique qui décore et protège le radiateur d'une voiture) 3862 c'est le nombre de fenêtres que compte Chrysler building. Photo depuis la 3°av entre les 42° et 41° rues."

@marie0501pouliquen

"seulement de l'extérieur et hall d'entrée (tout rouge, trop beau) "

@

"Manhatannhenge entre 14th et 57th avenue à 20h27 Les rues recommandées sont celles qui permettent de profiter d’une vue large, avec au loin l’Hudson River et le New Jersey : La 14e Rue La 23e Rue La 34e Rue, qui offre une vue sur l’Empire State Building La 42e Rue, qui offre une vue sur le Chrysler Building (le meilleur endroit est le passage supérieur de Tudor City, qui figure également parmi les plus belles photos de New York 📸) La 57e Rue "

@

"Le plus beau building de NewYork"

@

"passer devant et rentrer ?"

@marie.cambus.mc

"Plus d'infos dans le Cartoville NewYork 2025 (Quartier E) !"

@

"Plus grande fresque du monde"

@

"juste à voir de l extérieur."

@laurie.massin

"Il fut le plus grand bâtiment de NY avant d’être détrôné par l’empire state building Visiter le hall (avion au plafond)"

@bambi_darling

"Non tutti sanno che si può entrare nella splendida hall con un magnifico mosaico"

@elymomo

"Ne se visite pas mais on peut visite le lobby "

@flavv

"[neroli] Art Deco skyscraper (319 m). It was the world's tallest building for 11 months after its completion in 1930."

@

"Mon building préféré même si on ne peut pas le visiter!"

@ccorinel

"Direction ensuite le Chrysler Building, un chef-d’œuvre art-déco. Vous ne pourrez pas pénétrer à l’intérieur mais le simple fait de voir le bâtiment de l’extérieur est déjà très impressionnant."

@

"hall accessible de 8h à 18h, beaucoup d'art déco"

@mumufred

"Gratte-ciel de 77 étages 🏙 style art déco Hall d’entrée en marbre et aluminium "

@

"Plus beau gratte-ciel Lobby au style art déco "

@

"Plus d'infos dans le Cartoville NewYork 2024 (Quartier E) !"

@

"Ne se visite pas mais possible de rentrer dans le hall, très joli"

@

"Building connu de nyc. Pas possible de monter dedans "

@

"MIB 3 Sprung In die Vergangenheit "

@

"Seul le lobby peut être visité. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h. C'est l'un des gratte-ciel préférés des New-Yorkais et l'un des monuments emblématiques de la Grosse Pomme. Bâti en 1930 et plus vieux d’un an que l’Empire State Building, le Chrysler Building fut pendant un an le plus grand gratte-ciel du monde, avec ses 77 étages pour 318 mètres de haut. On le reconnait à son allure gracieuse, ses gargouilles géantes en forme d'aigles et son dôme fantastique et brillant évoquant un donjon de conte de fées. Le propriétaire Walter P. Chrysler (1875-1940), magnat de l’automobile, souhaitait un immeuble pour immortaliser la réputation de sa firme. New York lui doit le plus imaginatif de ses chefs-d’œuvre Art déco. Il n'aura fallu que deux ans pour construire le gratte-ciel. Notez – fait rare pour l'époque – qu'aucun ouvrier n'a trouvé la mort durant la construction de l'édifice. Pour l'anecdote, sachez aussi que jamais le bâtiment n'a appartenu à la marque Chrysler ! Walter Chrysler souhaitait en effet que ses enfants plutôt que son entreprise héritent du building, et la famille Chrysler a donc vendu le gratte-ciel en 1953, et le bâtiment a depuis été racheté maintes fois. Un groupe d'investissement d'Abu Dhabi en est aujourd'hui propriétaire à 90 %. La vue en haut du buidling est incroyable, mais le poste d’observation au 71e étage n'est hélas plus ouvert au public depuis 1945. A défaut, on peut admirer l’entrée de marbre noir de Géorgie, le lobby de marbre rouge du Maroc, ou les ascenseurs en bois précieux. Au plafond, une gigantesque fresque en couleur. Une visite brève mais incontournable."

@

"En semaine aux heures de bureau pour visiter le hall"

@caro77360

"New York County, New York, United States"

@interesting

"Linee 4,5,6 e scendere alla fermata 42 street grand central"

@laura.sommaruga3

"Da vedere la lobby, soffitti dipinti…"

@g.cerri

"On peut juste rentrer dans le hall"

@

"Art deco Hauntingly beautiful marble lobby opened 7am-6pm At 319m (1,046 ft), it is the tallest brick building in the world (3,826,000 bricks) with a steel framework, and it was the world's tallest building for 11 months after its completion in 1930(title snatched by the Empire State Building). As of 2019, the Chrysler is the 12th-tallest building in the city, tied with The New York Times Building"

@nchavotier

"De l'extérieur le bâtiment est top !. Je ne suis pas monter en haut. "

@

"Art déco hallway / 7:00 - 18:00"

@

"Architettura Art Déco. Finestre triangolari"

@thewendy

"building trop beau day + night Steve"

@Ginger

"Mon pref, il est magnifique depuis partout dans NY"

@samir.elbouchikhi

"Cnewyork incontournable 6 Passer devant. On ne peut voir que le hall( à faire)"

@sofiel

"Uniquement la façade et le hall d’entrée "

@joellew

"Atrio visitabile - ascensore Ascent esterno"

@

"Guide vert page 168 Le Chrysler Building a été le gratte-ciel ​le plus haut du monde pendant les 11 premiers mois de son existence. Aujourd'hui, il continue à attirer l'attention grâce à son architecture Art déco frappante. Bien que la hauteur de l'Empire State fasse de l'ombre aux gratte-ciels de la ville, le Chrysler Building est le gratte-ciel favori d'une grande partie des New-yorkais et de beaucoup de visiteurs. ARCHITECTURE Le magnat de l'automobile Walter Percy Chrysler a voulu démontrer à travers ce gratte-ciel, la grandeur de sa compagnie et de l'industrie américaine en général. Pour relever le défi, Chrysler a engagé l'architecte de Brooklyn, William van Alen, qui a conçu le bâtiment avec des éléments d´Art Déco pour rappeler l'automobile. La construction de l'édifice s'est achevée en 1930, et du haut de ses 319 mètres, l'édifice est devenu le plus haut gratte-ciel du monde. L'inauguration de l'Empire State Building, le 1er mai 1931, a relayé le Chrysler Building au second rang. Aujourd'hui, le Chrysler Building est le cinquième plus haut édifice de New York derrière l'Empire State ou les gratte-ciels récemment construits tels que le One World Trade Center, l'édifice le plus haut de New York à l'heure actuelle. INTERIEUR DU CHRYSLER Bien que le Crysler Building ne puisse pas se visiter de l'intérieur, il est possible d'accéder jusqu'à la réception et de contempler la fantastique décoration Art Déco du hall. PETITE ANECDOTE La construction du Chrysler Building a entraîné une forte rivalité avec le Bank of Manhattan Trust Building, un gratte-ciel qui était également en construction à Wall Street. La tension a bel et bien existé jusqu'à la fin des travaux : une véritable course au plus haut gratte-ciel de la ville. William van Alen, qui avait gardé un atout dans sa manche, fit construire la coupole de 56 mètres à l'intérieur du gratte-ciel pour la cacher des constructeurs de l'autre édifice. Lorsque le Bank of Manhattan Trust Building fut terminé, van Alen augmenta la taille de l'édifice de 36 mètres en hissant sa coupole en moins de deux heures."

@

"building mythique art decoooo"

@togram_merle

"Aller voir l’entrée et si possible le hall. Mon fav building sur terre c’est trop beau "

@

"Possible de rentrer dedans et de voir le hall "

@

"Je crois que c’est mon bâtiment favori à New York. Et il l’est pour beaucoup de gens, je ne suis pas très originale sur ce coup-là ^^. Avec son sommet typique, c’est juste THE icône de Manhattan. Donc rien que de se rapprocher de ce building et d’admirer son architecture, c’est un plaisir. "

@oriane.cheneo

"Pagina 18 delle 111 cose da fare a NY"

@fiottolino

"6. Chrysler building. Page 191 lonely. Page 244 routard"

@

"La plus belle tour de NY Voir la vue depuis l'angle de 3rd Avé et 44th St 4e plus haute tour après 1- World Trade Center 2- Empire State Building 3- Bank of America Tower"

@clemijolie

"The Chrysler Building is one of the most iconic buildings in all of NYC, but it is closed off and difficult to visit One exeption is its marvellous art deco lobby, which, unknown to most, is actually open to the public work days from 8-18 (although it was closed during the covid pandemic) The mural on the ceiling is supposedly one of the largest paintings in the world. Its theme shows the workers that built the Chrysler as well as it celebrates the age of flight. 405 Lexington"

@breum

"Foto incrocio tra Vanderbilt Ave e 42esima"

@

"C'est l'un des gratte-ciel préférés des New-Yorkais et l'un des monuments emblématiques de la Grosse Pomme. Bâti en 1930 et plus vieux d'un an que l'Empire State Building, le Chrysler Building fut pendant un an le plus grand gratte-ciel du monde, avec ses 77 étages pour 318 mètres de haut. On le reconnait à son allure gracieuse, ses gargouilles géantes en forme d'aigles et son dôme fantastique et brillant évoquant un donjon de conte de fées. Le propriétaire Walter P. Chrysler (1875-1940), magnat de l'automobile, souhaitait un immeuble pour immortaliser la réputation de sa firme. New York lui doit le plus imaginatif de ses chefs-d'oeuvre Art déco. Il n'aura fallu que deux ans pour construire le gratte-ciel. Notez - fait rare pour l'époque - qu'aucun ouvrier n'a trouvé la mort durant la construction de l'édifice. Pour l'anecdote, sachez aussi que jamais le bâtiment n'a appartenu à la marque Chrysler ! Walter Chrysler souhaitait en effet que ses enfants plutôt que son entreprise héritent du building , et la famille Chrysler a donc vendu le gratte-ciel en 1953, et le bâtiment a depuis été racheté maintes fois. Un groupe d'investissement d'Abu Dhabi en est aujourd'hui propriétaire à 90 %. La vue en haut du  buidling  est incroyable, mais le poste d'observation au 71 e  étage n'est hélas plus ouvert au public depuis 1945. A défaut, on peut admirer l'entrée de marbre noir de Géorgie, le  lobby  de marbre rouge du Maroc, ou les ascenseurs en bois précieux. Au plafond, une gigantesque fresque en couleur. Une visite brève mais incontournable."

@

"Chrysler building. I don’t know what there is to do here. But look from outside?"

@

"La sua guglia in acciaio inossidabile è la più famosa di New York! ♥️"

@nyc_pics_and_tips

"Un des plus beaux bâtiments d’après Casey"

@

"Architecte : William Van Alen"

@marinechptt

"dôme en acier qui scintille"

@

"Plus haut immeuble en brique - visite hall en marbre"

@

"1des + beaux buildings de NY. imm achevé en 1930, et haut de 319 mètres (seulement), arbore en effet une remarquable architecture Art Déco,gargouilles qui reprennent la forme des bouchons de radiateur"

@

"Architecture Art Déco. Aigles stylisés aux 4 coins de son sommet. Fresque au plafond."

@

"1930 occupés par des entreprises ; vous ne pouvez donc pasemprunter les ascenseurs.n’hésitez pas à visiter le hall art dec gratuit we fermé "

@

"4- Edificio art seco compitió en altura con Bank of Manhattan building en su construcción. actualmente Trump Building ver escrito"

@

"belle vue du bâtiment à partir de l'empire state building "

@

"El vestíbulo abre de 8:00 a 18:00, entrada gratuita"

@

"Définitivement mon building préféré de NYC :-)"

@

"Archi : William Van Alen - 1930"

@

"Aller au pied du Chrysler Building"

@

"Voir le lobby ouvert aux heures bureau "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.