Musée Paul Delouvrier
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Art contemporain, sacré et éthiopien . 3€/5€"
@mna.bkn
"Installé à l'arrière de la cathédrale de la Résurrection (entre les deux parois du mur du choeur), le musée, aisément reconnaissable avec sa façade ocre, a été inauguré il y a plus d'une dizaine d'années maintenant. Il porte le nom d'un illustre haut fonctionnaire, Paul Delouvrier, premier préfet de la région Île-de-France et qui portait un grand intérêt dans la construction de la ville nouvelle d'Évry et son développement. Le musée est organisé sur trois niveaux. Le premier est plus spécifiquement consacré à l'Éthiopie : peintures anciennes et contemporaines, mobilier et bijoux nous introduisent dans cette civilisation historique. Le deuxième niveau est dédié à l'art contemporain avec plusieurs toiles données par des mécènes privés ou des artistes, notamment Gérard Fromanger, Anne Deguelle, Louis Cane... Le musée se donne aussi pour objectif d'aider et de faire découvrir de jeunes talents et organise régulièrement des expositions temporaires. Le troisième niveau est consacré à l'art sacré liturgique, dont un Christ au roseau attribué à Giovanni Caracciolo et des toiles anciennes, et à l'art sacré éthiopien. Vous y admirerez aussi un fabuleux groupe de statuts wakas. Enfin, des expositions temporaires sont souvent mises en place."
@