Base sous-marine
Base sous-marine Base sous-marine Base sous-marine Base sous-marine Base sous-marine Base sous-marine Base sous-marine Base sous-marine Base sous-marine

Base sous-marine de Bordeaux - Musée, Culture, Visite

La base sous-marine de Bordeaux est un monument emblématique datant de la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd'hui, elle abrite un musée d'exposition qui propose de nombreuses activités culturelles. Lors de votre visite, vous pourrez admirer les reproductions d'œuvres d'art projetées sur les murs de la base sous-marine, lors des ateliers de lumières. Les expositions sont variées et mettent en avant des artistes renommés tels que Gaudi et Dali. Le bassin des lumières est un véritable coup de cœur pour les amateurs d'art et d'histoire. Ne manquez pas cette occasion unique de plonger dans la culture et de découvrir ce monument fascinant.

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

883 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Visite #Culture #Monument #Art
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Impressionnant vestige (43 000 m²) de la Seconde Guerre mondiale, la base sous-marine fut construite de 1941 à 1943 pour abriter la 12e flottille de sous-marins de l'armée allemande. C'est aujourd'hui un équipement culturel underground qui organise des expositions d'art contemporain et des concerts. L'exposition Bassins de Lumières projette des oeuvres sur les murs ; leur reflet dans l'eau des bassins plonge le visiteur dans une expérience numérique immersive fascinante. Informations complémentaires : gratuit 1er dim. du mois"

@nathcharente

"Base sous-marine datant de la Seconde Guerre Mondiale, aujourd'hui lieu d'exposition"

@frankalilli04

"Spectacle son et lumière dans une vieille base sous marine comme à Lorient. Au top ! "

@lauloulette

"Base sous marine de Bordeaux Lieu des ateliers de lumières avec reproductions d’œuvres d’art en lumières projetées sur les murs de la base sous marine "

@deborah.lmn

"Découvrez les expositions magiques du bassin des lumières : https://blog.oopsie.fr/les-plus-belles-expositions-des-bassins-des-lumieres/"

@oopsiebox

"Exposition Bassin des Lumières sur Canaletto à Venise"

@76ky6qjmf8

"l'exposition bassin de lumière est super chouette"

@maxence_bd

"La base sous-marine de Bordeaux est l’une des cinq bases construites par les Allemands sur la façade atlantique française au cours de la Seconde Guerre mondiale. "

@loic.v

"Lieu chargé d’histoire avec des expos au top ! Expo hyper nuit jusqu’au 28 août !"

@hello47

"LE lieu culturel à visiter"

@or_du_temps

"La Base sous-marine accueille, du 21 juin au 16 septembre 2018, l’exposition Légendes Urbaines, plus de 50 artistes issus de la scène urbaine. J’ai adoré autant l’expo que le lieu qui est immense, démesuré, impressionnant et parfois même envoûtant. Si vous passez à Bordeaux, n’hésitez pas ! Je vous conseille juste si vous avez peu de temps, de passer rapidement la première partie qui n’est pas la plus intéressante (On se croirait dans un musée, un comble pour du street-art…)"

@gloseblog

"Surveillez les exposés dans ce cadre insolite !"

@cath33

"13,5€/pers. Ouvert juin 2020"

@claire.fer

"Plus grand centre d’art numérique au monde"

@justine_lcve

"Lieu insolite, qui propose en fonction des mois de magnifiques expositions"

@vanlooantoine

"Lieu d’exposition et culturel varié, de la photo à la musique live en passant par des jeux de lumières, ce lieu atypique garde son mystère au milieu de l’eau et de ses hauts murs en béton. Soyez curieux et "

@laurence.maudet

"EXPO KLIMT SUBLIME + FRAÎCHEUR 👌🏼"

@leahelena.dumas

"Centre d'art contemporain dans un ancien bunker allemand ! Un lieu glauque, massif et plein d'histoire. "

@laurielle.haze

"Il sidère, ce blockhaus géant construit par l’occupant allemand en 1941, dont les alvéoles de béton pouvaient accueillir une quinzaine de sous-marins. Après des décennies de déshérence, la mairie l’a reconverti, en partie, en lieu d’art : les noirs et blancs de JR s’y affichent jusqu’au 18 septembre, tandis qu’une œuvre monumentale et permanente de Georges Rousse vous hypnotise. À terme, mapping et création numérique devraient trouver là leur terre d’élection."

@oriane.katze

"La base sous-marine de Bordeaux est l'une des cinq bases construites sur le littoral atlantique pour abriter des flottilles de sous-marins p"

@paulinemrti

"La base sous-marine Bordeaux"

@francesca.ferraresi85

"https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/bordeaux-legendes-urbaines-base-marine-1529322.html"

@julianegron80

"Bunker avec expo art contemporain et concert de Jazz "

@cmoi39

Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.