L'Île-d'Yeu
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"l'Ile d'Yeu, située à environ 20 km au large des côtes Vendéennes, YEU est un véritable joyau de l'Atlantique. Accessible en ferry depuis fromentine ou saint-gilles-croix-de-vie, cette île offre un mélange unique de paysage sauvage de plage, de sable fin et de patrimoine historique. Avec ses charmants villages de pêcheurs et ses sites naturels préservés, l'île est une destination idéale pour les amoureux de nature et pour les familles."
@solen.evasion
"L'île d'Yeu est un véritable petit paradis en Vendée auquel on accède par bateau, mais aussi par hélicoptère. Un fois arrivé, on commence par prendre un café sur le port face aux bateaux de pêche. Puis, on quitte l'effervescence du port à vélo pour rejoindre le sud-est et la plage des Sapins. Là, on profite de la pinède pour s'abriter du soleil et on file vers l'océan pour quelques bonnes séances de baignade. De retour sur le vélo, direction la pointe des Cordeaux. C'est là que les falaises de granit et que les plages aux allures paradisiaques se succèdent. Sans oublier le joli phare à l'architecture Art déco. La suite du programme ? "
@
"Possible de faire le tour de l'île par le sentier côtier (27.5km) Vieux château Plage des Vieilles"
@
"zone naturelle protégée ruines du vieux château "
@celina.fulcrand
"Très joliii, surtout le vieux chateau en ruine. Les dolmens sont éclatés. Visité du 21 au 31 juillet 2023 avec Léo pour aller voir Aileen. #microclimat on a cramé en pensant qu’il ferait pas beau #boutique"
@nino_16
"ile pour des vacances vélo, balade, activités nautiques, plage réserver à l'avance car pas bcp d'hôtel il faut prendre le ferry pour y aller "
@nouchiromain
"✌️ Le top : Rejoindre l'île en kayak au départ de Notre-Dame-des-Monts, faire le tour sur 30 kilomètres avant d'accoster pour profiter un jour ou deux coupés du monde 📖 Mais aussi : Découvrir toute la richesse des paysages en courant sur les 5 parcours de trail / Grimper au sommet du Grand Phare et ses 41 mètres de haut / Goûter à la tarte aux pruneaux, héritée des marins-pêcheurs qui rapportaient fruits et cannelle de leurs expéditions ⚠️ Le bivouac est interdit sur l'île : direction le camping à quelques encablures de Port-Joinville 📍 Grande ville la plus proche : Nantes"
@
"Balade vélo, visite dolmaine, phare et vieux château "
@marionghn
"Faire le tour de l’île en vélo"
@ambyogr
"une journée de balade à vélo pour découvrir la beauté de cette île, la nature avant tout"
@mel.arch
"3/4 jours d'évasion à base de vélos, plages & copains 🍻"
@
"Des images de maisons bleues et blanches accrochées à la colline, de petites églises repeintes à la chaux, et des plages aux eaux transparentes… Les Cyclades, ici, seront atlantiques, à un peu plus d’une quinzaine de kilomètres des côtes vendéennes, l’île est accessible par bateau - ou en hélico, si vous voulez vous la jouer Onassis. Un endroit où rues, venelles et lieux-dits se nomment rue du Coin-du-chat, rue de la Fée, rue du Secret, rue du Paradis, c’est déjà la promesse de voyager dans un conte… (Après, beaucoup plus tard, on découvrira aussi la rue du Pû, la plage des Ovaires, celle de la Pipe et l’anse de la Raie de la Vache). La découverte du petit port de la Meule, avec sa chapelle immaculée perchée au-dessus des falaises, achève de transporter au-delà de l’Hexagone. Côté plages de rêve, entre l’anse des Soux, les Tchinettes, et les Sables Rouis, le choix est large. Mais la plus « grecque » est sans conteste la crique paradisiaque de « Belle-maison ». Sable blond, mer transparente… le dépaysement est total. Mais la baignade rappelle à la réalité : la température de l’eau n’excède pas les… 17 degrés."
@