Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Début du musée assez basique : vue générale sur le déroulé de la Seconde Guerre mondiale. Film à l'entrée intéressant. Etage sur les camps de concentration bouleversant. "
@
"Visiter Grenoble est l’occasion, pour les passionnés d’Histoire, de découvrir un musée unique. Le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère retrace six thématiques sur trois niveaux. Au rez-de-chaussée, vous suivrez la genèse et le déroulement du conflit, vécus depuis l’Isère. Le deuxième étage est consacré à l’entrée en Résistance et au maquis. La situation des Juifs à Grenoble entre 1939 et 1945 y est aussi abordée. Enfin, le dernier étage revient sur la répression et les déportations, ainsi que sur la Libération. Gratuit pour tous, le musée est ouvert tous les jours, en-dehors du mardi matin."
@
"Gratuit. Intéressant, c'est plutôt grand pour quelques chose de gratuit."
@
"Le musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère est un musée départemental de l'Isère situé à Grenoble en France. Initié il y a plus de cinquante ans par des résistants, des déportés et des enseignants, conçu dans un esprit pédagogique et de transmission, c'est un musée d'histoire et de société. Il est gratuit. Très intéressant."
@maggregocht
"Initié au cours des années 1960 par des résistants, des déportés et des enseignants, le Musée de la Résistance et de la Déportation devient départemental en 1994. Musée d'histoire, il a pour vocation de donner à comprendre l'histoire des années 1939 - 1945 à partir des faits et des vécus locaux et transmettre les valeurs au nom desquelles des hommes et des femmes ont combattu l'occupant nazi et l'État français du maréchal Pétain. La collection exceptionnelle d'objets, photographies, documents audiovisuels et témoignages est mise en valeur par une muséographie moderne où émotion et réflexion sont tour à tour sollicitées. En plus des expositions itinérantes, prêtées gratuitement à différentes institutions, le Musée de la Résistance et de la Déportation présente une exposition temporaire jusqu'au 21 mai 2018 : Former l'élite. L'Ecole nationale des Cadres de l'Etat français, Uriage 40-42 !"
@
"Très belle exposition temporaire. A voir selon le thème "
@