Lofotr Vikingmuseum
Lofotr Vikingmuseum Lofotr Vikingmuseum Lofotr Vikingmuseum Lofotr Vikingmuseum Lofotr Vikingmuseum Lofotr Vikingmuseum Lofotr Vikingmuseum
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

72 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museum #Visite #Musee #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"𝑰𝒏𝒂𝒖𝒈𝒖𝒓𝒆́ 𝒆𝒏 1995, 𝒍𝒆 𝑳𝒐𝒇𝒐𝒕𝒓 𝑽𝒊𝒌𝒊𝒏𝒈𝒎𝒖𝒔𝒆𝒖𝒎 𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒆 𝒇𝒓𝒖𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒊𝒕𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝒄𝒉𝒆𝒇 𝒗𝒊𝒌𝒊𝒏𝒈. 𝑰𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒆́ 𝒂̀ 𝒄𝒐̂𝒕𝒆́ 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒆𝒎𝒑𝒍𝒂𝒄𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅'𝒐𝒓𝒊𝒈𝒊𝒏𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒂 𝒆́𝒕𝒆́ 𝒃𝒂𝒍𝒊𝒔𝒆́ 𝒂𝒖 𝒔𝒐𝒍 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒑𝒆𝒓𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒖 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒄 𝒅'𝒆𝒏 𝒗𝒊𝒔𝒖𝒂𝒍𝒊𝒔𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒐𝒖𝒓𝒔. 𝑻𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒊𝒆̀𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒐𝒏𝒕 𝒂𝒊𝒏𝒔𝒊 𝒆́𝒕𝒆́ 𝒓𝒆𝒄𝒓𝒆́𝒆́𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒂𝒎𝒆́𝒏𝒂𝒈𝒆́𝒆𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒅𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒍𝒔, 𝒚 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒊𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆́𝒄𝒐𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔, 𝒇𝒂𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒊𝒏. 𝑬𝒏 𝒓𝒆𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒊𝒕𝒖𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒖𝒔𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒇𝒂𝒃𝒓𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒅𝒖 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆́, 𝒍'𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆́𝒐𝒍𝒐𝒈𝒊𝒆 𝒆𝒙𝒑𝒆́𝒓𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒍𝒆, 𝒒𝒖𝒊 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒊𝒅𝒆́𝒓𝒆́𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏 𝒐𝒖𝒕𝒊𝒍 𝒔𝒄𝒊𝒆𝒏𝒕𝒊𝒇𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝒑𝒆𝒓𝒎𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒗𝒂𝒍𝒊𝒅𝒆𝒓 𝒐𝒖 𝒅'𝒊𝒏𝒇𝒊𝒓𝒎𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒕𝒉𝒆́𝒐𝒓𝒊𝒆𝒔 𝒆́𝒎𝒊𝒔𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒕 𝒐𝒇𝒇𝒓𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒆́𝒉𝒆𝒏𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒗𝒆𝒔𝒕𝒊𝒈𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒙 𝒗𝒊𝒔𝒊𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔. Borg est une petite localité norvégienne située sur l'île de Vestvågøy, au cœur de l'archipel des iles Lofoten; elle a pourtant abrité la maison d'un seigneur viking. Les premières occupations des iles Lofoten remontent à 6.000 ans. Les hommes vivaient alors de la chasse et de la pêche, une activité toujours très importante de nos jours. Durant l'âge du fer (800 av. J.-C. - 52 av. J.-C.), Borg faisait partie des sites les plus importants des îles Lofoten. C'est au début de l'ère viking (793-1066) que les premiers clans apparurent. 𝐋𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐯𝐢𝐤𝐢𝐧𝐠 Les archéologues, qui commencent à fouiller le site en 1983, comprennent rapidement qu'ils sont en train de mettre en jour la plus grande maison viking découverte jusqu'à présent. Le premier bâtiment, construit vers 500 apr. J.-C., mesurait 67 m de longueur. Il a ensuite été reconstruit à plusieurs reprises jusqu'à atteindre, dans son dernier état, 83 m de longueur et 8,5 m de largeur. La maison, qui aurait également servi de lieu de rassemblement, probablement lors de fêtes religieuses, se composait de cinq pièces : > le vestibule, avec deux entrées, l'une au nord, l'autre au sud ; > les quartiers d'habitation, avec un foyer central ; > une grande salle où ont été retrouvés des amulettes en or ainsi que des verres et des chopes utilisés lors de banquets ; > une étable et probablement une écurie. 𝐃𝐞𝐬 𝐋𝐨𝐟𝐨𝐭𝐞𝐧 𝐚̀ 𝐥'𝐈𝐬𝐥𝐚𝐧𝐝𝐞 Les découvertes archéologiques et l'étude des vestiges laissent supposer que le chef viking de Borg aurait appartenu à l'un des clans les plus puissants de la Norvège du Nord et qu'il occupait donc un certain rang dans l'élite scandinave. Il entretenait également de nombreux contacts avec l'extérieur, comme le montrent le verre et la céramique retrouvés, preuve d'une connexion avec l'Angleterre et l'Europe du Sud. La maison fut abandonnée à la fin du Xe siècle, à une période où le pouvoir en place était en plein bouleversement, ce qui se soldera, à la fin de l'ère viking, par le départ de grands chefs vikings pour l'Islande. Mais cet abandon ne marqua pas la fin de la présence humaine sur l'île puisque les archéologues ont retrouvé les traces de bâtiments médiévaux datant de 1100-1200 et d'une église du XIVe siècle."

@histoireitinerante

"Ein fantastisches Museum mit zahlreichen Gegenständen aus der Wikingerzeit. "

@lauri2308

"museo vichingo longhaus 83 m scoperta a borg nel 1981"

@

"185/225 nok l’entrée Musée viking "

@jb.motillon

"museo molto ben curato ed esplicativo sui vichinghi. Ad agosto fanno anche il vikings festival "

@

"Musée autour des vikings : le musée en lui même est petit et pas très bien fait avec des Audioguides très longs. le reste est une balade en pleine air pour voir les vestiges, la reconstruction d'une ferme viking avec ateliers, et une balade jusqu'à un drakkar"

@

"Pour accéder au bâtiment viking, l’accès se fait par l’extérieur sur une pente assez raide. À l’intérieur, le sol est en pierre pas forcément très praticable. Il est préférable d’avoir une troisième roue et de ne pas avoir un fauteuil trop large. "

@

"Norvège juillet 2023 Visière du musée Et repas dans musée "

@jeremy_lsc

"Page 312 : sortent du Puy-du-Fou, norvégien avec visite de la maison du chef viking, visite d’un navire, viking et possibilité de participer au festival viking avec un banquet à 850 Nok ajouter à l’entrée qui est de 225 knock."

@

"super nice museum with Viking boat tour"

@

"Bord, aux Lofoten, fut à l'époque viking, l'un des plus grands chefs-lieux vikings de toute la Norvège du Nord. C'est en 1981 que les fouilles ont commencé et que l'on a découvert l'emplacement de ce site, impressionnant. Aujourd'hui, l'endroit a été reconstruit à l'identique ; pour nous offrir un voyage de près de 1 000 ans en arrière. Le site constitue la plus grande ferme-village viking jamais mise au jour. Le nouveau musée viking est construit autour de l'excavation de la maison commune, longue de 83 m. Tassée et ramassée sur elle-même, elle est à la fois ingénieuse, pratique, impressionnante et parfaitement démonstrative des structures politiques et économiques. Des expositions d'objets trouvés lors des fouilles, des bateaux vikings de 23 et 30 m qui embarquent les volontaires, des pièces de théâtre et des repas, tout est fait pour vous plonger dans ces temps héroïques, à la rencontre les différents artisanats du village qui expliquent leur travail. Fantastique. Des visites ont lieu en plusieurs langues. A faire avec les enfants !"

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.