Haras National de Lamballe
Haras National de Lamballe Haras National de Lamballe Haras National de Lamballe Haras National de Lamballe Haras National de Lamballe Haras National de Lamballe Haras National de Lamballe
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

23 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Patrimoine #Plein air #Musée #Intérieur
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Visite en calèche 8€, enfant 5€"

@melusine.ragni

"En décembre, marché de Noël artisanal"

@

"Musée Mathurin Meheut depuis 2022"

@

"Chevaux de trait / postiers bretons"

@

"Le haras de Lamballe est un berceau de de la race Postier breton. Partez à la visite de ce joyau de l’équitation bretonne pour y admirer les étalons et autres chevaux de traits. Des spectacles et activités pour enfants y sont également organisés."

@hoalen

"Durant environ 1 heure 30, la visite guidée vous fait découvrir l'histoire mais aussi la vie actuelle du lieu. La sellerie d'honneur, l'écurie des étalons et l'écurie des Arts, une belle collection de voitures hippomobiles et les bâtiments construits au fil du temps donnent un aperçu d'une époque ou le cheval était " la force de l'homme ". Depuis 1825, Lamballe vit en effet au rythme du cheval. Sur 6 ha au coeur de la ville, le haras national abrite des chevaux de compétition, mais aussi des chevaux de traits et des chevaux de spectacle. Parmi les races de trait, le trait breton et le trait postier breton s'illustrent par leur qualité de puissance et d'endurance. Une gloire qui valut au haras national de Lamballe un développement fulgurant au début du XX e siècle : jusqu'à 400 étalons y furent hébergés. En dehors des visites classiques, le haras national de Lamballe accueille de grands événements : les jeudis du haras de mi-juillet à mi-août, Mille sabots (fin septembre), le marché artisanal de Noël et différents concours et championnat. Nouveautés : les balades nocturnes !"

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.