Les Jardins Henri Le Sidaner
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"ici, tous mes cordes et beauté, Lux, calme et volupté. c'est dans ce magnifique lieu que le peintre Henri Le sidaner a choisi de s'installer en 1901, sur les conseils de son ami Claude Monet. il est modèle un jardin de 4000 m², réparti sur 3 niveaux de terrasse qui dévalent vers sa maison blotti sous la collégiale. roseraie, chemin de ronde, pergola, balustrade et statue : l'artiste a pensé les moindres détails jusqu'à son petit atelier où il s'installait pour réaliser des esquisses ouvert de mai à septembre Des villages pas comme les autres"
@feereglisse
"carte postale bouquinerie "
@
"Demeure et jardin remarquable de la demeure du peintre post-impressionniste Le Sidaner à Gerberoy dans l’Oise."
@
"Gerberoy beau village picard "
@anne_nemry
"Gerberoy classé plus beau village de France "
@
"Gerberoy is one of the most beautiful villages near Paris to visit and it is a dream destination for flower passionates, especially rose lovers."
@
"Plus beau village de france "
@
"Illustre peintre post-impressionniste, Henri Le Sidaner se rend à Gerberoy en 1901. Cette commune correspond à son envie de s'installer dans un cadre rural propice à son inspiration, suivant ainsi l'exemple de son ami Claude Monet à Giverny. En 1904, il achète une propriété dans le village pour constituer son propre décor de peinture. Le peintre aménage dans les ruines d'un ancien château fort un superbe jardin à l'italienne sur trois niveaux de terrasses. Les rosiers y sont légion et il fait construire un temple d'Amour, à l'image de celui du parc du Palais de Versailles. Le peintre y aménage également un atelier dans une ancienne grange et dessine le jardin, le pavillon, les arceaux et les girouettes. Il s'oriente vers des jardins monochromes : blanc, rose et rouge, bleu et jaune. Depuis plusieurs années, grâce aux efforts d'Etienne Le Sidaner, petit-fils du peintre, les jardins renaissent et permettent de redécouvrir le superbe univers de l'artiste. Si vous n'avez pas le temps d'entrer dans le jardin, montez par l'escalier sur la butte en face pour en avoir un aperçu et profiter de la vue sur la campagne environnante."
@