Dotonbori
Dotonbori Dotonbori Dotonbori Dotonbori Dotonbori Dotonbori Dotonbori Dotonbori Dotonbori

Dotonbori - Quartier animé de shopping et de restaurants à Osaka

Dotonbori est un quartier animé de shopping et de restaurants à Osaka. Cette rue célèbre est souvent comparée au Times Square d'Osaka, avec ses nombreux centres commerciaux, restaurants et lieux de divertissement. Vous pourrez déguster de délicieux plats de street food, tels que les takoyaki, des boulettes de poulpe, ou encore les kushikatasu, des brochettes de viande, de poisson et de légumes frites dans de la chapelure. La vie nocturne y est très présente, avec de nombreux bars et boîtes de nuit. Ne manquez pas le célèbre panneau bleu du sportif, emblème du quartier. Explorez ce quartier photogénique et profitez de l'ambiance unique de Dotonbori.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

1 310 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Shopping #Restaurant #Visite #Quartier #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs

"rue avec devantures folles"

@morgane.mic

"Artère piétonne où se balader "

@morganepoloni

"Lots of food and shopping on this popular street!! "

@caitlynokane

"• Super ambiance le soir. • Il faut se balader dans les rues autour, c’est très animé !"

@jakcloud

"Dotonbori est une rue populaire le long du canal éponyme, située dans le quartier sud de Namba à Osaka au Japon. Haut-lieu touristique de jour comme de nuit, la promenade est avant tout divertissante entre les magasins, les salles de jeux, les restaurants et les bars. "

@edvin.rac

"Le très photogénique quartier de Dotombori est le centre névralgique de la vie nocturne d'Osaka. Il doit son nom au canal de la Dotombori-gawa, vieux de 400 ans, désormais bordé de passages piétonniers et d'innombrables enseignes lumineuses qui se reflètent à la surface de l'eau. Immédiatement au sud et parallèlement au canal s'étend une rue piétonne, où des dizaines de restaurants et de théâtres attirent le regard. Enseigne Glico De toutes les eristasmes lumineuses le long Du canal, celle de inter que de confiserie @lico. oprésentant un athiete les bras leves en Sico. re victoire, est la plus coldbre Installée en 1985, denseigne. refaite en 2014, est désormais eclairée par des ampoules LED basse énergie. Profitez d'un joli point de vue depuis le port Ebisu-bashi (›€#). Kuidaore Taro ce clown mécanique qui joue du tambour est l'un des symboles d'Osaka. Il représente la culture du Kuidaore ("manger jusqu'à en tomber"') et a fait son apparition dans les années 1950. Le plus célèbre Kuidaore Taro se trouve dans le hall d'entrée du Nakaza Cuidaore Building(中/くいだおれビル、 1-7-21 Dotombori, Chuo-ku). Kani Doraku Honten Dotombori compte de nombreuses boutiques repérables à leurs enseignes criardes. Le crabe géant qui marque l'entrée du Kani Doraku Honten (かに道楽本店;douraku.co.jp: 16-18 Dotombori, Chuo-ku ; (11h-20h), spécialisé dans les plats de crabe, sort du lot. Devant l'entrée, la boutique propose des sushis au crabe (à partir de 1500 Y) à emporter. Cuisine de rue La rue piétonne de Dotombori est bordée de stands de nourriture qui se distinguent par leurs imposantes enseignes représentant des gyoza (raviolis), des tako-yaki et bien d'autres spécialités. Ne manquez pas Kinryu Ramen (photo : p. 135), un restaurant de nouilles repérable à son dragon géant (ryu senife"dragon'),et Daruma(だるま 道頓堀 5 : 206-6213-8101; 1-6-4 Dotombori, Chuo-ku : Sochettes 120-230 * ; (11h30-22h30), spécialise Cans les kushikatsu (brochettes de boulettes Le viande) prenez comme repère la statue de lhomme grimacant qui tient des brochettes. 💡 À savoir • Les enseignes sont allumées de 18h à minuit. o L'artère principale est bondée en soirée. quel que soit le jour de la semaine. La Tombori River Walk (promenade de chaque côté du canal) est moins fréquentée. o Vous devrez patienter devant les étals de cuisine de rue les plus prises. surtout en soirée. Minami Venez de préférence en journée, ou optez pour un étal moins connu. o Vous trouverez des bancs pour savourer vos plats à emporter. Dotombori 🍤 Une petite pause ? o Pour un plat de nouilles dans une atmosphère calme. optez pour l'Imai Honten (p. 135). • Accordez-vous une pause-café au Jun-kissa American (p. 138), dans la Sennichi- mae shotengai (galerie marchande) perpendiculaire à la rue piétonne de Dotombori."

@camfou

"Quartier lumineux et animé "

@leag51

"Quartier avec salles de pachinko, très animé"

@giodys

"Qiartier animé et surprenant. Un mix entre Time Square et Camden Town"

@lightening_blondie

"Came here every night super fun to walk around "

@anitafeng03

"Emprunter la rue juste en face pour voir me musée et temple"

@ismlbr

"vita notturna street insegne accese dalle 18 alle 24"

@diana.corallo

"Osaka’s premier entertainment district, chock-full of bars, restaurants, shops and more, all set along a small canal. If you’ve ever seen a photo of Osaka that’s not of the castle, it was probably taken here."

@evahandrn

"puoi fare il giro in barca "

@virgiopower

"Dotonbori is an entertainment district where you can enjoy Osaka gourmet foods such as takoyaki, okonomiyaki, kushikatsu, and crab. The name of the river comes from Doton Yasui, who started construction of the waterway in 1612. At night, we recommend taking a stroll along the riverside promenade ``Tonbori River Walk,'' which is illuminated by neon lights such as the Glico signboard that symbolizes Osaka."

@cherrysquest

"Dotonbori (également appelé Dotombori) est un quartier de vie nocturne animé du quartier de Minami à Osaka. Il s'étend le long de la rivière Dtomborigawa, avec une multitude de petits restaurants, bars et néons qui s'animent après la tombée de la nuit. Quartier de divertissement, Dotonbori est célèbre pour sa cuisine variée et ses énormes enseignes animées."

@sophieray

"Book food tour with Osaka food tour "

@jelenamm87

"Quartier animé avec street food bar et boutique Secret spot au pied du coureur pour photo "

@mrgoupil

"https://www.instagram.com/reel/Ct_V3Zlrfrj/?igshid=MzRlODBiNWFlZA=="

@clara.nicolas

"quartier touristique a faire de nuit"

@mari.kako

"Insta Jessicaexploring Area where to eat - Dotonburi street Bright lights, busy, on the water"

@nihon4

"Rue piétonne , très éclairée avec enseigne hors norme "

@parisoulerestedumonde

"Quartier de Dontobori Immense brouhaha où tout se mélange Restaurants, salles de jeux, magasins… Balade au bord de la Rivière Tombori est agréable de jour et fille de nuit, le pont Ebisu est iconique "

@mallore

"Rue populaire et touristique "

@mandhn

"Rue de fou pour faire la fête"

@sebbem

"Quartier le plus animés de Osaka - Pleins de restos, de boutiques, d’enseignes et de lumières. À faire absolument quand on vient à Osaka"

@victoria.petri

"Rue assez animée le soir avec plein de stands de street food."

@cooltaville

"La rue de Dōtonbori est un peu le Times Square d’Osaka. Elle est située dans le quartier de Namba où l’on compte un nombre incroyable de centres commerciaux, de restaurants et de lieux pour sortir et s’amuser. La vie nocturne y est en effet animée et les enseignes illuminent cette rue unique à Osaka. Sa popularité n’a fait que grandir suite aux nombreux films et émissions locales qui ont été tournés ici."

@ma.nier

"Interesting spot for nightlife, good street food, bars, izakayas. It’s a happening place!"

@itsmagc

"Longue rue avec magasins et restaurants "

@nolesne

"La place a voir à osaka, incontournable "

@pauline_00

"grande rue le long des quais avec enseignes emblématique d'Osaka , le running man sur piste bleu"

@eliosan

"Giant man! center of shopping and dining area."

@scott_swinson

"Simples et bon marché : street food ++"

@julia_rvs

"https://lateteenlair.net/2-semaines-au-japon-de-kyoto-a-himeji-en-passant-par-osaka-3eme-partie/"

@latete_enlair

"Dotonbori est une rue populaire le long du canal éponyme, située dans le quartier sud de Namba à Osaka au Japon. Haut-lieu touristique de jour comme de nuit, la promenade est avant tout divertissante entre les magasins, les salles de jeux, les restaurants et les bars."

@lacaillej

"VLOG #274 CASCADES ET TEMPLES À MINOH ET DOTONBORI BY NIGHT! https://www.youtube.com/watch?v=Lrgg8BCeNsA&list=PLtwL6_uNHKrTyoic8v3nD7N96Ei3wEgZU&index=39 VLOG #138 UNE JOURNÉE PARFAITE A OSAKA !! https://www.youtube.com/watch?v=-aPEDPt9-lw&list=PLtwL6_uNHKrQf50-X2RWRetOoKiPTjEEN&index=30"

@fandejulesenasie

"Rue commerciale très animée "

@robbie_isa

"Osakas gamle teaterdistrikt. Neon lys gågate, restauranter og butikker. Gatemusikanter på Ebisu-bashi"

@gnbraut

"Quartier important d'Osaka. Très connu. Attention au piège à touriste et racolage. Il y a un supplément si il vous y emmène. "

@chenar_qd

"se balader dans ce quartier"

@misselka

"Dotonbori (道 頓 堀) est le quartier le plus touristique d'Osaka. Des étalages de magasins et des néons flashy la nuit attirent des millions de visiteurs. C'est aussi le meilleur endroit pour dîner car de nombreux restaurants sont situés dans la région de Dotonbori. Shopping, nourriture, divertissements .. vous ne vous ennuierez jamais de ce quartier dynamique et énergique !! "

@mrvn1

"Very busy Osaka, different vibe than Kyoto for sure !"

@gregwasthere

"Le canal-dōtonbori-gawa permet d'accéder à Namba. Dōtonbori se trouve sur la berge, au sud du canal. C'est là que se trouve le crabe géant du restaurant Kani-dōraku qui sert souvent de point de rendez-vous. Le quartier fut longtemps celui des théâtres où l'on venait régulièrement voir les spectacles de kabuki et de bunraku . À présent, les centres commerciaux et les cinémas ont investi les anciennes salles de spectacles traditionnels. Pourtant le Naka-za, théâtre de kabuki, présente toujours ses pièces tandis que le bunraku a quitté les lieux pour se réfugier au théâtre national. Dōtonbori est le quartier le plus vivant (et le plus bruyant) d'Ōsaka. Il est conseillé de jeter un oeil sur le pont Ebisu-bashi pour avoir une vue d'ensemble de ce quartier surréaliste. À deux pas du bruit assourdissant des pachinko et des haut-parleurs de dōtonbori se trouvent le petit temple Hōzen-ji et la pittoresque ruelle pavée Yokochō Hōzen-ji, pleine de petits restaurants traditionnels et de bars."

@enryaa

"Temple de la street food à Osaka. Allez-y la nuit tombée pour faire du shopping et manger de délicieux takoyaki "

@meelk

"Long streets with many shops and restaurants"

@elsa_cyril

"Quartier très photogénique avec les enseignes lumineuses et reflet sur l’eau. Quartier fort en nocturne. 📸"

@mattai

"De nuit, street food, boutiques, affiches "

@sandra.cattazzo

"Quartier à visiter en début de soirée pour shopping puis dîner "

@parivanh

Approuvé par 5 partenaires officiels
certified badge Elsa & Cyril

Elsa & Cyril

@elsa_cyril

2787followers 1244places
"Long streets with many shops and restaurants"
certified badge JAPAN ON RAILS

JAPAN ON RAILS

@petitfute

32followers 210places
"Le canal dōtonbori-gawa permet d'accéder à Namba. Dōtonbori se trouve sur la berge, au sud du canal. C'est là que se trouve le crabe géant du restaurant Kani-dōraku qui sert souvent de point de rendez-vous. Le quartier fut longtemps celui des théâtres où l'on venait régulièrement voir les spectacles de kabuki et de bunraku . À présent, les centres commerciaux et les cinémas ont investi les anciennes salles de spectacles traditionnels. Pourtant le Naka-za, théâtre de kabuki, présente toujours ses pièces, tandis que le bunraku a quitté les lieux pour se réfugier au théâtre national. Dōtonbori est le quartier le plus vivant et le plus bouillonnant (et le plus bruyant donc) d'Ōsaka. La ville étant réputée pour sa gastronomie, Dōtonbori est donc le lieu immanquable afin d'assouvir ses nombreux désirs culinaires, entre les okonomiyaki, les takoyaki, les udon ou encore les ramen. Il est conseillé de jeter un oeil sur le pont Ebisu-bashi (surnommé aussi nanpa-bashi, le pont de la drague) pour avoir une vue d'ensemble de ce quartier surréaliste. C'est à partir de là que l'on peut contempler l'une des images les plus iconiques de la ville : le célèbre " Glico Man ". Dōtonbori est aussi considéré comme le temple du shopping. Il faut alors s'armer de patience certains soirs pour réussir à se frayer un chemin. À deux pas du bruit assourdissant des pachinko et des haut-parleurs de dōtonbori se trouvent le petit temple Hōzen-ji et la pittoresque ruelle pavée Yokochō Hōzen-ji, remplie de petits restaurants traditionnels et de bars."
certified badge Marion Bertorello

Marion Bertorello

@marion.bertorello

6182followers 1735places
certified badge Thomas Saunier

Thomas Saunier

@thomasaunier

1978followers 1350places
certified badge Marie Palot

Marie Palot

@mariecpalot

473followers 21places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.