Battistero Neoniano (o degli Ortodossi)
Battistero Neoniano (o degli Ortodossi) - Découvrez l'histoire et l'art italien
Le Battistero Neoniano (o degli Ortodossi) est un musée incontournable à Ravenne, en Italie. Ce lieu emblématique abrite des mosaïques stupéfiantes qui racontent l'histoire et la culture italienne. Lors de votre visite, prenez le temps d'admirer chaque détail de ces œuvres d'art uniques. Que vous soyez un amateur d'art italien ou un passionné de culture, le Battistero Neoniano vous séduira par sa beauté et son histoire fascinante. Que vous soyez un touriste japonais ou un habitant local, cette visite vous transportera dans un univers artistique et culturel riche en émotions et en découvertes.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"𝑫𝒂𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒖 𝑽𝒆 𝒔𝒊𝒆̀𝒄𝒍𝒆, 𝒄𝒆 𝒓𝒆𝒎𝒂𝒓𝒒𝒖𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒖𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒍'𝒂𝒓𝒄𝒉𝒊𝒕𝒆𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒑𝒂𝒍𝒆́𝒐𝒄𝒉𝒓𝒆́𝒕𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒓𝒂𝒓𝒆𝒔 𝒆́𝒅𝒊𝒇𝒊𝒄𝒆𝒔 𝒂̀ 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆́ 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒐𝒕𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆́ 𝒅𝒆 𝒔𝒂 𝒅𝒆́𝒄𝒐𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒊𝒏𝒕𝒆́𝒓𝒊𝒆𝒖𝒓𝒆 𝒅'𝒐𝒓𝒊𝒈𝒊𝒏𝒆, 𝒕𝒚𝒑𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒍'𝒂𝒓𝒕 𝒑𝒂𝒍𝒆́𝒐𝒄𝒉𝒓𝒆́𝒕𝒊𝒆𝒏 : 𝒔𝒕𝒖𝒄𝒔, 𝒐𝒑𝒖𝒔 𝒔𝒆𝒄𝒕𝒊𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒎𝒐𝒔𝒂𝒊̈𝒒𝒖𝒆𝒔 ! Situé au nord de l’actuelle cathédrale de Ravenne, le Baptistère des Orthodoxes (ou Baptistère Néonien) fait partie des plus anciens monuments de Ravenne. Il a probablement été construit au début du Ve siècle, lors de la construction du Dôme, sur ordre de l’évêque Ursus. L’intérieur, ayant deux séries d’arches superposées, présente une riche décoration en trois parties : du marbre dans la partie inférieure, des stucs dans la partie moyenne et dans la partie supérieure des mosaïques influencées par la tradition hellénico-romaine. Au centre de la coupole, un grand médaillon décrit la scène du baptême du Christ, immergé jusqu’à la taille dans les eaux transparentes du Jourdain. Cette image constitue le plus ancien témoignage d’une scène du baptême du Christ réalisée en mosaïque dans un édifice monumental. Autour du médaillon, dans la première bande bleue, on distingue les silhouettes des 12 apôtres, divisés en deux groupes, guidés par Saint Pierre et Saint Paul. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑹𝒂𝒗𝒆𝒏𝒏𝒆 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝒆𝒙𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒅𝒆 𝑴𝒊𝒄𝒉𝒆𝒍 𝑮𝒐𝒏𝒏𝒂𝒓𝒅 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"Fait parti du parcours des mosaïques, magnifique mosaïque au plafond !"
@antoniodjm