Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"Inger & Johannes Exner 1972-1992 https://orthoslogos.fr/architecture/koldinghus/"
@
"Amusante maison de la famille royale "
@tribulvme
"chateau avec rénovation super cool. visite à faire :-))"
@infrarouj
"musée sur l'histoire du chateau en lien avec la famille royal danoise. Le château fut endommagé durant la guerre Napoléonien. reconstruit de manière moderne et très intéressante également des expositions toute autre "
@julien.dumaine
"Sehr schöne 700 Jahre alte Burg- nicht drin besichtigt, aber drum herum spaziert, geile Lage am See und schöne Restaurierung"
@
"Ce château domine la ville. Petit café dans la cour. C'est l'exemple le plus spectaculaire de la méthode danoise de restauration des monuments historiques : on remplace le plus souvent ce qui est détruit, contrairement à la France où la politique des monuments historiques est de préserver l'authenticité. Ici, on a fait mieux, on a mis en valeur les parties en ruine de cette forteresse. Koldinghus, édifié en 1238, a été plusieurs fois démoli et incendié, notamment lors d'une occupation par des troupes espagnoles enrôlées par Napoléon en 1808 : les soldats avaient tellement froid qu'ils avaient allumé de grands feux qui furent à l'origine d'un terrible incendie qui ravagea une grande partie du château. Et les ruines sont désormais à l'abri à l'intérieur du château, protégées par un autre mur ! Toute l'aile concernée par cette restauration est absolument magnifique. On s'y promène sur plusieurs niveaux, prenant la mesure du lieu qui sert de cadre à des expositions temporaires. L'éclairage a été particulièrement soigné, ce bois clair et cette lumière chaleureuse donnent à ces ruines un air de fête. Le reste du Koldinghus comprend plusieurs salles qui exposent, de façon plus classique, des meubles, de l'argenterie, des uniformes et des vestiges du catholicisme danois, ainsi que de nombreux tableaux. Dans la salle 19, ne manquez pas les crayonnés et les toiles d'Hammershøi, le peintre des gris : même son Château de Rosenborg à Copenhague (1915) baigne dans la pénombre... On peut monter au sommet du donjon, édifié en 1600. On circule facilement grâce à des ascenseurs."
@
"Brug kur kultur kortet, og få rabat: https://koldingkur.dk/kur-kultur/ "
@
"Castle, renovated by Inger and Johannes Exner when burned, characteristic columns as trees, simple joints on ground "
@
"Mix between old and modern inside"
@