Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Recommandé pour resto gastronomique accessible Très bon très bien noté "
@
"Très bon restaurant, bibe gourmand Cuisine très travaillée, nous avions essayé le menu en 3 temps à 42e "
@
"top ! qualité et guide michelin"
@
"À priori que poisson à vérifier"
@stephanie.rupertnadal
"Nouveau restaurant testé sur l'île d'Oleron : réservation obligatoire car la salle est assez petite. Decoration harmonieuse. Cuisine délicate et locavore. "
@
"Restaurant gastronomique a Saint-Pierre"
@
"Excellent rapport qualité / prix, les mets sont recherchés, fins, et le service est particulièrement agréable. "
@perrine_pp
"Probablement le meilleur restaurant de l’île"
@michon.steeve
"Vu sur Michelin, 5etapes à 60€ semble très cool"
@
"Bib Gourmand 2024 (new) Chef Gabriele Ferri Piedmontese chef Gabriele Ferri and his wife Marie-Nolwenn run this bistro, which has been given a nautical makeover against a backdrop of pale stone walls and contemporary furnishings. The former chef of Le Verdurier – Château de Drudas serves up seafood cuisine… with Italian influences, of course! Meat, meanwhile, only features during the hunting season. An example dish: pollack poached in seawater, chard with green curry, creamy Piedmont polenta with miso, fragrant consommé."
@nchavotier
"Restaurant tenu par le chef piémontais Gabriel Ferri et sa femme depuis février 2023. Une carte qui valorise les produits de l'île avec une tendance pour des plats iodés et proposition de viande en période de chasse. C'est la première fois que je mange un repas iodé du début à la fin et franchement belle expérience ! Certains plats peuvent être surprenants dans l'énoncé et parfois même déroutant à la dégustation mais après les premières bouchées les produits sont facilement identifiés et on se régale. Comme avec l'œuf mollet servi dans une soupe de poisson de roche avec une fondue de poireaux dissimulée en dessous et par-dessus l'œuf un voile à l'encre de seiche et aïoli, délicieux, tout se mariait parfaitement ! Quant aux desserts, que ce soit le cannolo typiquement italien ou le terre et mer à base d'algues de Lumi et agrumes, un ensemble de fraîcheur parfait pour finir le repas !"
@
"Remplace Papilles et pupilles"
@ematoussowsky
"En automne gibier lièvre ou canard"
@
"Paru dans le numéro 4 de RESTO 😋"
@
"un des meilleurs restaurants de l île, sans aucun doute"
@delphine.merlaud
"Resto de la belle sœur d’une patiente de maman"
@
"Le lieu. Marie-Nolwenn et Gabriele Ferri font souffler une douce brise du Piémont sur Oléron depuis février 2022. Cachée dans une ruelle entre la place Camille-Mémain et la rue commerçante de la République, cette charmante adresse - qui vient d’être récompensée par la dotation jeunes talents du Gault&Millau -, offre une ambiance chaleureuse et soignée. L’assiette. Elle est chef de rang et sommelière, formée chez Ferrandi et Coutanceau. Lui est chef cuisinier, passé notamment par la Tour d’Argent, le Château de Brindos, à Anglet, ou encore le Gaya de Gagnaire à Châtelaillon, où le couple s’est rencontré. Autant dire que les menus «en trois et quatre vagues» vont ravir les gourmets. Pour une fois, on ne parlera ni de la daurade en sashimi ni du merlu rôti au beurre et laqué à l’ail noir, mais on retiendra surtout le dessert gourmand aux algues de Lumi et ganache dulcey, cœur à la cerise, terreau sucré au sarrasin et crème glacée à la jonchée. Bravo. Le menu enfant avec poisson du moment (15 €), la belle vaisselle signée Serax et Vista Alegre. Dommage. C’est souvent complet!"
@