Trattoria il Focolare

Trattoria il Focolare

Via Cretajo al Crocefisso, 3, 80074 Barano D'ischia NA, Italie

http://www.trattoriailfocolare.it/
+39081902944
Enregistré par
95
utilisateurs
Principaux #tags

#Restaurant

#Ristorante

#À essayer

#To try

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 1 partenaires officiels

Naples 2017

Naples 2017

Il Focolare, c'est une histoire de famille, la famille d'Ambra, très attachée à son terroir. L'aïeul cultivait déjà la vigne dans les années trente et était le plus gros exportateur de vin d'Ischia. En 1991 naît la trattoria, qui occupe toute la famille, un vrai équipage, comme ils se définissent eux-mêmes. Les garçons sont en cuisine, sous l'oeil critique de la mamma, et Antonella vous conseillera les meilleurs crus pour accompagner votre repas. Dans l'assiette, des préparations typiques ischiotes cuisinées avec les produits de l'île et aromatisées aux herbes sauvages : raviolis aux scaroles, parmigiana, escargots. En 2002, la trattoria a d'ailleurs obtenu la Lumaca d'Oro " récompensant le restaurant proposant les meilleurs escargots en Italie."

Ce qu'en disent les utilisateurs

Si vos goûts penchent plus vers les saveurs de la terre, Il Focolare (repas 30- 35 €) figure parmi les restaurants les plus appréciés de l'Ile. Cette accueillante table familiale à la campagne sert une cuisine traditionnelle essentiellement carnée (viande rouge, côtelettes d'agneau) avec quelques spécialités comme le coniglio all'Ischitana (lapin braisé à la mode d'Ischia : tomate, ail et herbes aromatiques). Desserts maison divins en prime. Le propriétaire, Riccardo D'Ambra (qui gère le restaurant avec son fils, Agostino), est le défenseur local du mouvement Slow Food. Si vous avez envie de produits de la mer de café ou de boissons de type soda, passez votre chemin : la maison n'en sert pas.

@caroline.fisset94

Un des lieux de tradition de l’île / Depardieu dans A pleines dents

@gaelle_pec

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.