Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le restaurant original a été ouvert par des réfugiés russes en 1924. Aujourd'hui, les convives peuvent revivre ces jours glorieux dans un cadre magnifiquement restauré et opulent qui respire la grandeur historique et présente des boiseries et des miroirs accrocheurs. La musique live crée une atmosphère animée. Ici, on apporte une touche moderne aux spécialités russes. "
@camille.grace4
"Istanbul à la russe Par la grâce du Guide Michelin, Istanbul est désormais inscrite sur la carte de la gastronomie mondiale : le 11 octobre dernier, le Guide rouge a révélé sa première sélection, une liste des 53 établissements qu’il recommande, dont seulement cinq étoilés. Parmi cette cinquantaine de tables labellisées, celle qui a retenu notre attention n’a pas reçu d’étoile, elle n’en mérite sans doute pas, mais si vous séjournez dans la capitale économique et culturelle turque, n’hésitez pas à y faire un tour. Situé dans une petite rue pittoresque, perpendiculaire à la très animée avenue Istiklal, le restaurant Istanbul 1924 a été créé – en 1924, comme son nom l’indique – par un Russe blanc qui avait fui la révolution bolchevique. À l’origine, il s’appelait Rejans et était fréquenté par les riches réfugiés russes nostalgiques de leurs mets favoris, qu’ils engloutissaient avec des litres de vodka glacée infusée au citron. Le restaurant est vite devenu une institution, qui a vu défiler Mata Hari, Greta Garbo, Agatha Christie, le roi d’Espagne Alfonso XIII et Mustafa Kemal Atatürk, le fondateur de la République de Turquie, un habitué de la maison. Il faut y aller pour le décor, inchangé et spectaculaire, boiseries, belle hauteur sous plafond duquel pendent d’élégants lustres Art déco, vaisselle d’époque… Et pour l’ambiance, joyeuse, musicale, cosmopolite. Enfin pour cette cuisine sans prétention mais savoureuse et surtout emblématique d’une ville carrefour, où les cultures se mêlent allègrement. Ici, nul n’est surpris de déguster en entrée des pirojkis à la viande et des blinis au tarama éminemment slaves, des topics (petites boulettes à base de pois chiche) au cassis et des beignets de courgette typiquement turques, suivis d’une joue de bœuf braisée accompagnée de pommes Anna qu’on croirait parisienne (notre illustration) ou d’un schnitzel de veau authentiquement viennois, puis de conclure avec un medovik, un gâteau russe à la crème et au miel, ou un long boudin de loukoum levantin à partager avec le café… Une expérience agréable et dépaysante même si, d’un strict point de vue gastronomique, ce n’est pas Byzance. Laurent Guez - Les echos 3 nov2022 Note : ★★★☆☆ Avec qui : Entre amis. Prix : Menu-dégustation à 40 €. À la carte, comptez une cinquantaine d’euros. Adresse : Istanbul 1924, Asmalı Mescit, 34435 Beyoğlu, İstanbul (Turquie). Tél. : (+90) 530 896 03 60."
@jg.chomet
"Adresse Paris W/ Charlotte "
@justinef75
"Old Russian restaurant where in the 1920s the royals and spies would hang out. Mix of Georgian/armenian/turkish/russian/German/French food. Good atmosphere very classic."
@byberlin.___