Église Sainte-Marie de Gdańsk
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"MÄKTIG! Mindre än vad jag trodde dock"
@
"Highest point in Gdansk. climb 400 steps to the top for panoramic views of the city."
@george.murray
"Cathedrale avec acces payant au clocher (14 zloty) par 400 marches - vaut le coup d’oeil pour la vue et la charpente Horloge se met en action juste avant 12h"
@
"The construction started in 1346, and finished in 1502. Partially destroyed in 1945. Reconstructed between 1946 and 1955. Visited 11-11-2023."
@
"Visitare la torre, vista incredibile"
@michele.sarnat09
"bellissima la salita sulla torre. 400 gradini quindi stay pront ma val a pen"
@tet.a.mo
"St Mary’s, can hold 25,000 people. Great views from the bell tower"
@
"Beautiful northern gothic church and one of the biggest in the world. For 6 zl (students) can go up the tower to see a nice view of the city. It also has one of the biggest astronomical clocks of the world."
@
"maior igreka de ladrilhos do mundo"
@
"Surnommée " La couronne de Gdańsk ", c'est la plus grande église de Pologne, avec 105 m de long, 66 m de large (au niveau du transept), 27 m de haut, et 5 000 m² de surface au sol. Le toit occupe une surface d'un hectare. Cette église a une taille comparable à celle de Notre-Dame de Paris. Elle peut contenir jusqu'à 20 000 personnes, comme ce fut le cas pendant la période de la loi martiale pour soutenir les membres de Solidarnośćqui se réfugiaient ici . Il a fallu 160 années de travail, entre 1343 et 1502, pour achever sa construction. Au départ catholique, elle devient protestante dès 1572, avant de redevenir catholique en 1945. Elle a été endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, mais reconstruite après. L'intérieur, peint en blanc, est particulièrement clair et lumineux, et renforce l'impression de gigantisme. 80 % de ses trésors artistiques ont été sauvés pendant la guerre et se détachent sur les murs blancs. Vous pouvez également escalader les 405 marches qui permettent d'accéder au sommet de la tour, et ainsi profiter d'une vue exceptionnelle sur toute la ville. Ne manquez pas l'horloge astronomique, le véritable joyau de l'église. Réalisée entre 1464 et 1470, elle fonctionna jusqu'en 1553 et fut ensuite remise en état en 1993. En bas, le calendarium à deux écrans indique la date, l'heure et le calendrier liturgique. Au milieu, le planétarium montre les phases lunaires, les signes zodiacaux et les positions du soleil et de la lune par rapport à ceux-ci. Au-dessus, à midi, des personnages tournent sur deux niveaux : il s'agit des douze apôtres, des Rois Mages et de la Mort munie d'une faux pour sonner les heures. Tout en haut, Adam et Eve font sonner les cloches."
@
"Vue à 360 degrés sur la ville. 405 marches"
@