Église Sainte-Marie de Gdańsk
Église Sainte-Marie de Gdańsk Église Sainte-Marie de Gdańsk Église Sainte-Marie de Gdańsk Église Sainte-Marie de Gdańsk Église Sainte-Marie de Gdańsk Église Sainte-Marie de Gdańsk Église Sainte-Marie de Gdańsk Église Sainte-Marie de Gdańsk Église Sainte-Marie de Gdańsk
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

71 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Architecture #Architettura #Church #Rooftop
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge POLOGNE

POLOGNE

@petitfute

136followers 1139places
"Surnommée " La couronne de Gdańsk ", c'est la plus grande église de Pologne, avec 105 m de long, 66 m de large (au niveau du transept), 27 m de haut, et 5 000 m² de surface au sol. Le toit occupe une surface d'un hectare. Cette église a une taille comparable à celle de Notre-Dame de Paris. Elle peut contenir jusqu'à 20 000 personnes, comme ce fut le cas pendant la période de la loi martiale pour soutenir les membres de Solidarnośćqui se réfugiaient ici . Il a fallu 160 années de travail, entre 1343 et 1502, pour achever sa construction. Au départ catholique, elle devient protestante dès 1572, avant de redevenir catholique en 1945. Elle a été endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, mais reconstruite après. L'intérieur, peint en blanc, est particulièrement clair et lumineux, et renforce l'impression de gigantisme. 80 % de ses trésors artistiques ont été sauvés pendant la guerre et se détachent sur les murs blancs. Vous pouvez également escalader les 405 marches qui permettent d'accéder au sommet de la tour, et ainsi profiter d'une vue exceptionnelle sur toute la ville. Ne manquez pas l'horloge astronomique, le véritable joyau de l'église. Réalisée entre 1464 et 1470, elle fonctionna jusqu'en 1553 et fut ensuite remise en état en 1993. En bas, le calendarium à deux écrans indique la date, l'heure et le calendrier liturgique. Au milieu, le planétarium montre les phases lunaires, les signes zodiacaux et les positions du soleil et de la lune par rapport à ceux-ci. Au-dessus, à midi, des personnages tournent sur deux niveaux : il s'agit des douze apôtres, des Rois Mages et de la Mort munie d'une faux pour sonner les heures. Tout en haut, Adam et Eve font sonner les cloches."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.