Tour de la cloche et tour du tambour de Pékin
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
ROUTE DE LA SOIE
@petitfute
"Située à l'extrémité nord de Di'anmen Dajie, construite une première fois sous l'aspect d'une tour en bois à l'époque des Yuan (en plein centre de leur capitale, Dadu), la tour du Tambour fut rebâtie en 1420, par l'empereur Yongle (1402-1424), sous la dynastie des Ming. Du haut de cette tour massive faite de briques rouges et coiffée d'une triple toiture verte, vous aurez une vue magnifique sur les vieux quartiers de Pékin, débouchant sur un horizon de buildings à l'architecture moderne. La tour du Tambour tient son nom des 24 tambours qu'elle abritait et que l'on frappait toutes les deux heures du jour et de la nuit (telle une horloge), les Chinois associant un animal du calendrier à chaque couple d'heures. Vous ne pourrez apercevoir qu'un seul de ces tambours, malheureusement."