Îles de Glénan
Découverte des Îles de Glénan : paradis breton à visiter
Les Îles de Glénan, situées au large de Fouesnant en Bretagne, ont été découvertes comme un véritable coin de paradis breton. Depuis leur ouverture au public, ces îles attirent chaque année des visiteurs en quête de nature, de plages idylliques et de balades en mer. Leur beauté sauvage et leur environnement préservé en font un lieu incontournable pour les amoureux de la nature et de la mer.
L’archipel se distingue par ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et ses fonds marins propices à la plongée et au snorkeling. Les visiteurs peuvent profiter d’une visite pour explorer ces paysages exceptionnels, observer la faune et la flore, ou simplement se détendre sur la plage. La réserve naturelle abrite également le narcisse des Glénan, une espèce botanique rare, ce qui ajoute à l’intérêt écologique du site.
L’ambiance sur place est à la fois paisible et authentique, avec un décor naturel préservé, entre îlots rocheux, plages de rêve et eaux limpides. On ressent une atmosphère de sérénité, idéale pour une escapade en famille ou entre amis, loin de l’agitation urbaine. La simplicité et la beauté sauvage de cet archipel en font un lieu où la nature est reine, parfait pour une journée de balade ou une immersion totale dans un environnement exceptionnel.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Magnifique archipel des Glénan à l’eau translucide "
@valouttre
"Trajets un peu longs (1h30 aller, 1h retour) mais très beau"
@justine.eisbg
"La Polynésie française bis"
@
"Archipel magnifique. Visité avec Anne-Lise, dans un petit zodiac (pas les gros bateaux classiques) avec Matthieu de Glénan Découverte (trouvé sur le routard). "
@
"Traversé simple 38 euro/pers "
@
"Un petit coin de paradis breton ! Malgré la traversé difficile depuis Bénodet, une fois arrivé le soleil nous attendais avec de l'eau turquoise. Je vous conseille d'y aller en hors saison car cet endroit est vite bondé l'été."
@decouvertedemma
"Cet archipel compte cinq îles principales et un chapelet d'îlots et de récifs formant un cercle, avec en son centre une mer plus calme et peu profonde, « La Chambre », véritable lagon aux eaux transparentes. À 18 km au large du continent, ce site abrite une réserve naturelle où s'épanouit une espèce botanique unique au monde : le narcisse des Glénan. Allez-y quand il fait beau et emportez masque et tuba pour observer les fonds marins et des jumelles pour les oiseaux."
@nathcharente
"Cet archipel compte cinq îles principales et un chapelet d'îlots et de récifs formant un cercle, avec en son centre une mer plus calme et peu profonde, « La Chambre », véritable lagon aux eaux transparentes. À 18 km au large du continent, ce site abrite une réserve naturelle où s'épanouit une espèce botanique unique au monde : le narcisse des Glénan. Allez-y quand il fait beau et emportez masque et tuba pour observer les fonds marins et des jumelles pour les oiseaux."
@
"Situé au large de Fouesnant sur l’Archipel des Glénan, la plage de Saint-Nicolas est paradisiaque : sable blond et fin, eaux turquoises et limpides, exposition plein soleil… Une véritable carte postale. Sur Saint-Nicolas, l’île au centre de l’Archipel, vous croiserez peut-être des plongeurs ébahis qui parlent de forêt d’algues où sillonnent bars et daurades et cachette secrète ou congres et homards sont à l’affût..."
@
"9 îles. Plages type maldive. Visiter les îles en kayak. Pas d’eau potable sur les îles donc prendre des bouteilles avec soi"
@
"La Mer Blanche / Pointe de Groasguen A défaut du lagon des Glénan, nous allons noyer notre regard (et chagrin) dans l’infini bleu de la Mer Blanche, qu’on contemple sans modération depuis le Letty. Dire que des gens habitent ici et admirent cette vue à longueur de journée, nous sommes envieux ! Une idée de balade sympa pour profiter de cet écosystème particulier, entre estran sableux, rocheux et pré-salés, est de parcourir à pied ou en vélo de la pointe de Mousterlin à celle du Groasguen, en passant par la plage de Kerler. De grands espaces en perspective (mais aussi une zone naturiste en été, on le précise pour vous éviter d’être surpris !)."
@
"Incroyable archipel !! Sublime et parfait pour passer une journée !"
@
"on s'y rend en bateaux. réserver plusieurs jours à l'avance ! départ de Concarneau, Bénodet ou port de trevignon. 2 restaurant sur places . le Vivier est top, super crabes ! ce réserve bien en avance aussi"
@
"Archipel avec des magnifiques plages. Informarse un poco más de cuál es el mejor itinerario o isla "
@
"paradisiaques spots de plongée, criques naturels: dignes du sud "
@Ginger
"Tahiti (Polynésie française)"
@
"Super à faire par beau temps. Restaurant à réserver à l’avance . Prendre des câble pour 2h Max c’est suffisant "
@
"Tout comme la Polynésie Française, vrai paradis paisible au coeur de l'océan Pacifique, le littoral de la métropole offre également des paysages exceptionnels. Découvrez aujourd'hui les Îles Glénan, souvent décrites comme "un aperçu de Tahiti" au Finistère Sud."
@id6892
"44e a/r a saint nicolas + tour des iles carnac -> concarneau 1h15"
@