Musée Christian Dior

Musée Christian Dior

1 Rue d'Estouteville, 50400 Granville, France

http://www.musee-dior-granville.com/
+33 2 33 61 48 21
Enregistré par
194
utilisateurs
Principaux #tags

#Musée

#À essayer

#Culture

#To Try

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 3 partenaires officiels

LE MONT-SAINT-MICHEL

LE MONT-SAINT-MICHEL

Le musée est ouvert uniquement pendant ses sublimes expositions temporaires. Après les trésors de la collection, et qui recensait 30 ans d'acquisition, une exposition qui a connu un immense succès avec des milliers de visites, après l'événement intitulé Grace de Monaco, princesse en Dior, le musée devrait de nouveau nous enchanter en 2021. Celui-ci se situe dans la maison d'enfance du couturier, acquis par ses parents en 1906 puis par la ville en 1932, aujourd'hui dédiée à célébrer l'enfant du pays, sur les hauteurs de la ville. Appelée " Villa Les Rhumbs ", celle-ci, de couleur rose vif, est sublime. De son côté, le magnifique jardin, oeuvre de la mère de Christian Dior, est restauré à l'identique. Des bornes olfactives permettent de découvrir les différents parfums de la maison Dior. Le salon de thé éphémère, aux meubles de jardin dessinés par l'artiste, est une invitation supplémentaire à la contemplation. Régulièrement, des visites commentées, des expositions et des lectures font de ce lieu un espace culturel incontournable de Granville. Un salon de thé permet de se détendre. Notez enfin que le lieu est labellisé Musée de France, et que la vue depuis les lieux est exceptionnelle. Il s'agit bel et bien ici d'un incontournable de la ville, qui mérite davantage qu'un détour : une visite bien préparée, prévue et avec, si possible, vous billets réservés en avance, afin de ne pas être pris au dépourvu lorsque vous vous rendrez ici en haute saison.

Deedee

Deedee

Rousse Folie

Rousse Folie

Ce qu'en disent les utilisateurs

Brunch à la Rose du Rocher : incroyable !!!

@carolinelambert

Née à Granville en 1905, cette ville l’a beaucoup inspiré. La villa familiale est devenue un musée.

@octave_ps

Une vue sur la baie à couper le souffle

@greg.lefebvre

Très joli musée et jardin avec magnifique vue sur Granville. Salon de thé avec restauration l'été

@manoirbesliere

Au moins autant pour le lieu de culture que pour l’écrin de nature. « Les points de vue sublimes sur la côte et les îles anglo-normandes ajoutent au charme unique de cette grande propriété fleurie protégée des embruns, et dont la végétation a des allures méditerranéennes. »(Le Monde)

@jcbeaumont

Superbe jardin, rosiers de toutes sortes, vue à couper le souffle et joli musée dans la maison payant. Un petit café extérieur.

@annesophiebdlp

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.