Musée National du Château de Pau
Musée National du Château de Pau Musée National du Château de Pau Musée National du Château de Pau Musée National du Château de Pau Musée National du Château de Pau Musée National du Château de Pau Musée National du Château de Pau Musée National du Château de Pau

Musée National du Château de Pau - Découvrez l'histoire du château et de ses jardins

Le Musée National du Château de Pau, situé à Pau, est un lieu chargé d'histoire et de culture. Dominant le gave, ce château a été élevé par Gaston Phébus au 14e siècle et transformé en palais Renaissance par Marguerite d'Angoulême. Au 19e siècle, sous Louis-Philippe et Napoléon III, il a pris son aspect actuel. Les appartements du château se composent d'une suite de salles richement décorées, abritant d'admirables tapisseries. Dans la chambre où est né Henri IV, vous pourrez découvrir la carapace de tortue qui aurait servi de berceau au roi, ainsi que ses portraits dans la salle des Atours. L'appartement de l'impératrice Eugénie a retrouvé son état du Second Empire. Les jardins paysagés du domaine royal offrent une balade agréable, suivant les évolutions esthétiques dictées par les usages et les prescriptions poétiques des auteurs. Vous pourrez également en apprendre davantage sur l'histoire du château en résolvant des énigmes numériques lors d'un parcours ludique. Ne manquez pas de visiter ce monument historique lors de votre prochaine visite à Pau.

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

214 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Musée #Château #Monument #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.