Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
Õyat
17 Boulevard Maritime, 14880 Colleville-Montgomery, France
Ajouté par119 utilisateurs
"À partir de 1942 au sud de la commune de Colleville-Montgomery (Colleville-sur-Orne à cette époque) les Allemands ont construit un site fortifié de 18 emplacements bétonnés souterrains dénommé " Hillman ", nom de code donné par les Anglais pour le Débarquement. C'était le poste de commandement des défenses côtières. Un réseau de galeries reliait les blockhaus enterrés à quatre mètres de profondeur, tous munis de coupoles blindées. On trouvait là aussi les salles de contrôle du quartier général, le bureau de transmission, la salle des repas et des quartiers de repos. L'ensemble, stratégiquement bien placé, permettait d'observer la Baie de Seine et les plages choisies pour le Débarquement. Le 1 er bataillon du Suffolk Regiment qui a eu la charge de s'emparer de ces fortifications n'a atteint cet objectif que le 7 juin au matin. Les Britanniques qui avaient sous-estimé fortement la capacité de résistance de Hillman ne purent s'emparer de Caen, non pas le 6 juin au soir comme c'était prévu dans le plan initial, mais plusieurs semaines plus tard. Après la guerre, ces emplacements souterrains furent peu à peu comblés de terre et gravats qui ont permis de les conserver en très bon état. Depuis 1990, " Les Amis du Suffolk Regiment " ont entrepris bénévolement et avec l'appui de la mairie de dégager ces blockhaus. L'association qui a accompli ce travail énorme de reconstitution accueille volontiers ceux qui lui apportent leur soutien physique ou financier."
@