Château de Santa Barbara
Château de Santa Barbara Château de Santa Barbara Château de Santa Barbara Château de Santa Barbara Château de Santa Barbara Château de Santa Barbara Château de Santa Barbara Château de Santa Barbara Château de Santa Barbara

Château de Santa Barbara - Monument historique à Alicante

Le Château de Santa Barbara, situé sur les hauteurs d'Alicante, est un monument historique incontournable à visiter. Cette forteresse médiévale offre des vues à couper le souffle sur la ville, le port et la mer Méditerranée. La montée peut être un défi, mais elle en vaut la peine pour admirer les paysages magnifiques qui s'offrent à vous. Vous pouvez accéder au château en empruntant l'ascenseur côtier ou en prenant le bus CSB pour une expérience enrichissante. Profitez de la visite gratuite du château et explorez ses environs chargés d'histoire. Ne manquez pas l'opportunité de découvrir ce trésor architectural en plein air, et n'oubliez pas de vous hydrater lors de la montée sous le soleil éclatant d'Alicante. Une escapade par les rues et escaliers de Santa Cruz vous mènera à cette merveille médiévale, témoignage du riche patrimoine de la région.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

357 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Vue #Musée #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Château qui surplombe les hauteurs d'Alicante. Encore jamais fait. By Laëtitia"

@missgalsen

"Nous nous éloignons ensuite un peu du centre-ville d’Alicante pour monter sur les hauteurs. C’est ici que nous attend le château de Santa Barbara. La montée est assez rude mais apparemment il existe un ascenseur payant pour y accéder plus facilement. Nous ne l’avons jamais trouvé et dans un sens la montée nous a permis d’admirer de magnifiques paysages. C’est ici qu’on se rend compte qu’Alicante est une ville portuaire avec une superbe vue sur le port de la ville et sur la Méditerranée. Nous ne savons pas s’il est possible de visiter le château. Les gens qui suivaient le sentier étaient comme nous, un peu perdu. L’entrée du château n’est pas très bien indiqué donc renseignez vous si vous envisagez de le visiter."

@nathcharente

"Amazing views of city and beach. Must visit fs"

@alya0304

"Ancient castle sitting on top of rock. Great views of the city and scenery "

@robert.curtis46

"picnique sur le point de vue?"

@leilablh

"Plus belle vue 360° sur Alicante. Accès rapide : via ascenseur, montée 3€, descente gratuite (départ derrière bar Gomiz sur la plage près des jeux pour enfants et une passerelle blanche) ou à pieds 30 min avec escaliers et pentes raides à 20% si envie de sport, via place de la Basilique Santa Maria (suivre flèches bleues) ou via bus Turibus "

@sacha.lzn

"Montée sportive jusqu’au château qu’on peut visiter à l’intérieur. Vue à 360 degré sur la ville."

@amandinelefb

"Lo imposible solo tarda un poco màs 󾓫"

@ricchiappo

Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge EUROPE À MOTO

EUROPE À MOTO

@petitfute

9followers 464places
"Dominant la ville historique, la forteresse médiévale datant du XI e siècle est l'oeuvre des Arabes. Toutefois le château porte la trace de tous les peuples qui s'installèrent dans la ville et la plus grande partie de la construction actuelle date du XVI e siècle. Cette forteresse est défendue par trois enceintes, édifiées à des hauteurs différentes et à trois époques différentes. La plus élevée, la torreta, renferme les plus anciens vestiges de la forteresse, datant pour la plupart du XIV e siècle. Celle du milieu compte les plus grandes dépendances, construites au XVI e siècle, dont le salon Philippe II, le corps de garde, la cour d'armes, patio de armas . Dans l'enceinte du bas, construite au XVIII e siècle, on trouvera le ravelin ou demi-lune, un élément de fortification militaire classique dénommé Revellín del bon repós. Des petites animations très didactiques sont prévues. Elles s'adressent en priorité aux enfants mais sont bienvenues pour tout le monde. Au sommet de la forteresse, vous aurez en prime des vues magnifiques sur la baie d'Alicante. On peut y accéder en voiture ou à pied ou rallier le château par un ascenseur creusé dans la roche, en face de la plage du Postiguet. On conseille l'ascenseur pour y accéder (depuis la calle / Juan Bautista La Fora) puis le retour sur Alicante à pied car la balade est très jolie. Avant de prendre l'ascenseur, ne manquez pas de jeter un oeil sur la roche du château. Vous y distinguerez la forme d'un visage, de profil. C'est la cara del moro , le visage du maure, l'une des images emblématiques de la ville."
certified badge Sovanna Mv

Sovanna Mv

@sovanna.mv

5060followers 6706places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.