Aitre Saint Maclou - Restaurant, Visite, Balade, Monument, Vue
L'Aitre Saint Maclou est bien plus qu'un simple restaurant, c'est un lieu chargé d'histoire à découvrir lors de votre visite à Rouen. Profitez d'une balade à travers cet ancien cimetière de la peste noire, transformé en un monument fascinant. L'exposition de l'atelier de poterie est un délice pour les amateurs d'art et d'histoire. Ne manquez pas la vue magnifique qu'offre ce site historique. Une expérience incontournable pour les passionnés de patrimoine et de culture.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 5 partenaires officiels


La Passion des Chateaux
@passionchateau
7996followers
1095places
"Ancien cimetière. A l'entrée ne manquez pas le squelette du chat emmuré (on pensait que la peste venait de lui..)"


NORMANDIE
@petitfute
63followers
740places
"Après deux ans de travaux, l'aître Saint-Maclou est refait à neuf. Le lieu est tranquille et ombragé. Et pour cause, vous êtes ici dans un ancien charnier, construit dès 1526 pour enterrer les victimes de la peste. Initialement entassés au centre du cimetière, les ossements furent ensuite déplacés dans les galeries supérieures pour gagner de la place et créer cette cour carrée. Les colombages présentent d'ailleurs des figures et des symboles explicites : crânes, tibias entrecroisés et pelles de fossoyeurs. Le lieu accueille aussi deux galeries d'art et un café."


Refuse to hibernate’s Map
@refusetohibernate
12261followers
2557places


Louise Grenadine
@louisegrenadine
5434followers
1796places


World Else Map
@worldelse
3142followers
68places
Autres lieux à voir autour
" aperto 9/19 tutti i giorni visita guidata €6 "
@francesca.frongia
"Petite visite avec exposition de l'atelier de poterie"
@egraz.emeline
"Ancien cimetière médiéval "
@paudstx