Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Lacs de Plitvice
Croatie
Ajouté par1599 utilisateurs
Plitvica
Plitvica, 53231, Plitvička Jezera, Croatie
Ajouté par863 utilisateurs
Plitvice Lakes National Park
53231, Plitvička Jezera, Croatie
Ajouté par346 utilisateurs
Morske orgulje
Zadar, Croatie
Ajouté par395 utilisateurs
4 kantuna
Varoška ul. 1, 23000, Zadar, Croatie
Ajouté par260 utilisateurs
RESTAURANT BRUSCHETTA
Ul. Mihovila Pavlinovića 12, 23000, Zadar, Croatie
Ajouté par243 utilisateurs
PET BUNARA restoran
Stratico ul. 1, 23000, Zadar, Croatie
Ajouté par247 utilisateurs
The garden lounge
Liburnska obala 6, 23000, Zadar, Croatie
Ajouté par200 utilisateurs
Proto Food&More
Stratico ul. 1, 23000, Zadar, Croatie
Ajouté par164 utilisateurs
Zadar
Zadar, Kroatië
Ajouté par204 utilisateurs
"2 Jour 2 : Plage et Nature à Zadar/Split - **Matin** : Profitez de la plage (plage de Kolovare à Zadar ou plage de Baška Voda près de Split) pour du sable et des activités ludiques. - **Après-midi** : Visitez le Parc National de Paklenica (environ 1h de route de Zadar) pour faire de la randonnée facile. Des sentiers accessibles sont adaptés aux familles. - **Dîner** : Repas dans un restaurant local servant des plats croates."
@aurelie_vandevelde
"12 km de randonnée au Parc en matinée "
@saje_voyages
"parc national dans les montagnes"
@nolesne
"𝑷𝒂𝒌𝒍𝒆𝒏𝒊𝒄𝒂 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒑𝒂𝒓𝒄 𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍 𝒒𝒖𝒊 𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒂𝒕𝒕𝒓𝒂𝒚𝒂𝒏𝒕𝒆𝒔 𝒅𝒖 𝑽𝒆𝒍𝒆𝒃𝒊𝒕 𝒆𝒕 𝒂𝒃𝒓𝒊𝒕𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒉𝒂𝒖𝒕𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒕𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒊̂𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒈𝒏𝒆, 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒆́𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒓𝒆́𝒈𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝑳𝒊𝒌𝒂. 𝑪𝒐𝒖𝒗𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒖𝒑𝒆𝒓𝒇𝒊𝒄𝒊𝒆 𝒅𝒆 96 𝒌𝒎², 𝒊𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒖𝒍𝒊𝒆̀𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒆́𝒍𝒆̀𝒃𝒓𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒔𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒈𝒏𝒊𝒇𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒏𝒚𝒐𝒏𝒔 : 𝑴𝒂𝒍𝒂 𝑷𝒂𝒌𝒍𝒆𝒏𝒊𝒄𝒂 𝒆𝒕 𝑽𝒆𝒍𝒊𝒌𝒂 𝑷𝒂𝒌𝒍𝒆𝒏𝒊𝒄𝒂. Le parc national de Paklenica raconte une belle rencontre entre la mer et les montagnes. Dans ses formations karstiques, le parc abrite de nombreuses espèces fauniques et floristiques très rares, dont la pljeskarica croate (Arenaria orbicularis), une plante endémique de la Croatie. Le plus haut sommet du parc est le Sveto brdo, culminant à 1753 m. Il existe ici plusieurs formes exceptionnelles de grottes ainsi qu’une faune variée de grands mammifères : chevreuil, cerf, chamois et des espèces prédatrices comme l’ours brun, le loup et le lynx. Le spot d’Anica Kuk, les falaises et les rochers escarpés du parc Paklenica sont très prisés des amateurs de randonnée et d’escalade. Les nombreux sentiers qui quadrillent le parc national (plus de 200km de sentiers sont balisés) se trouvent soit sous le vent soit abrités sous de grands espaces boisés : les itinéraires ne sont d’ailleurs pas des plus faciles et chaque année, des randonneurs se font surprendre par les conditions météorologiques ou par le temps et doivent se replier vers les refuges du parc pour passer la nuit avant de redescendre le lendemain à des altitudes plus raisonnables. Grâce à sa position géographique unique (similaire à celle de Biokovo,) le Parc National de Paklenica abrite une végétation caractéristique de plusieurs zones climatiques, allant du type méditerranéen chaud au climat de montagne froid. Le massif du Velebit est une partie des Alpes Dinariques, une chaîne de montagne qui s’étend de la Croatie en Albanie en passant par la Slovénie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. Les montagnes du Velebit ainsi que celles de Biokovo sont les seules parties des Alpes Dinariques qui approchent la mer d’aussi près : cette configuration unique offre aux visiteurs des panoramas uniques mêlant moyenne montagne et mer à perte de vue. Le parc national de Paklenica a été classé parc national croate en 1949 et est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en tant que réserve de biosphère. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑪𝒓𝒐𝒂𝒕𝒊𝒆 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑬𝒏 𝑪𝒓𝒐𝒂𝒕𝒊𝒆 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante