Paklenica National Park
Paklenica National Park Paklenica National Park Paklenica National Park Paklenica National Park Paklenica National Park Paklenica National Park Paklenica National Park Paklenica National Park
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

121 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Parc #Randonnée #Nature #National park #Trekking
Ce qu'en disent les utilisateurs

"parc national qu'Alolo et Tony ont kiffé ++"

@aude.bouchevreau

"2 Jour 2 : Plage et Nature à Zadar/Split - **Matin** : Profitez de la plage (plage de Kolovare à Zadar ou plage de Baška Voda près de Split) pour du sable et des activités ludiques. - **Après-midi** : Visitez le Parc National de Paklenica (environ 1h de route de Zadar) pour faire de la randonnée facile. Des sentiers accessibles sont adaptés aux familles. - **Dîner** : Repas dans un restaurant local servant des plats croates."

@aurelie_vandevelde

"Le Parc national de Paklenica est un vrai paradis pour les randonneurs, qui n'hésitent pas à s'enfoncer dans ses deux canyons, le Velika et Mala Paklenica. Des kilomètres et des kilomètres de sentiers sont à parcourir. Ils permettent de traverser des forêts et de rejoindre des points de vue. En parlant de vues, celles offertes par les plus hauts sommets du parc national sont extraordinaires. Vaganski Vrh permet de voir à 300 km et Liburnija de s'émerveiller de l'archipel de Zadar. La nature est aussi belle à l'extérieur que sous terre. La grotte de Manita peć est à voir pour ses sublimes stalactites et stalagmites. Le Parc national de Paklenica est aussi un haut lieu de l'alpinisme en Europe, avec des voies accessibles aux amateurs comme aux professionnels. On peut même visiter les anciens souterrains aménagés par l'armée yougoslave. Creusés dans la montagne. Ils abritent à présent un centre d'information sur l'escalade pour enfant et livrent des informations sur la faune et la flore du parc. "

@

"12 km de randonnée au Parc en matinée "

@saje_voyages

"parc national dans les montagnes"

@nolesne

"𝑷𝒂𝒌𝒍𝒆𝒏𝒊𝒄𝒂 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒑𝒂𝒓𝒄 𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍 𝒒𝒖𝒊 𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒂𝒕𝒕𝒓𝒂𝒚𝒂𝒏𝒕𝒆𝒔 𝒅𝒖 𝑽𝒆𝒍𝒆𝒃𝒊𝒕 𝒆𝒕 𝒂𝒃𝒓𝒊𝒕𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒉𝒂𝒖𝒕𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒕𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒊̂𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒈𝒏𝒆, 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒆́𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒓𝒆́𝒈𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝑳𝒊𝒌𝒂. 𝑪𝒐𝒖𝒗𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒖𝒑𝒆𝒓𝒇𝒊𝒄𝒊𝒆 𝒅𝒆 96 𝒌𝒎², 𝒊𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒖𝒍𝒊𝒆̀𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒆́𝒍𝒆̀𝒃𝒓𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒔𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒈𝒏𝒊𝒇𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒏𝒚𝒐𝒏𝒔 : 𝑴𝒂𝒍𝒂 𝑷𝒂𝒌𝒍𝒆𝒏𝒊𝒄𝒂 𝒆𝒕 𝑽𝒆𝒍𝒊𝒌𝒂 𝑷𝒂𝒌𝒍𝒆𝒏𝒊𝒄𝒂. Le parc national de Paklenica raconte une belle rencontre entre la mer et les montagnes. Dans ses formations karstiques, le parc abrite de nombreuses espèces fauniques et floristiques très rares, dont la pljeskarica croate (Arenaria orbicularis), une plante endémique de la Croatie. Le plus haut sommet du parc est le Sveto brdo, culminant à 1753 m. Il existe ici plusieurs formes exceptionnelles de grottes ainsi qu’une faune variée de grands mammifères : chevreuil, cerf, chamois et des espèces prédatrices comme l’ours brun, le loup et le lynx. Le spot d’Anica Kuk, les falaises et les rochers escarpés du parc Paklenica sont très prisés des amateurs de randonnée et d’escalade. Les nombreux sentiers qui quadrillent le parc national (plus de 200km de sentiers sont balisés) se trouvent soit sous le vent soit abrités sous de grands espaces boisés : les itinéraires ne sont d’ailleurs pas des plus faciles et chaque année, des randonneurs se font surprendre par les conditions météorologiques ou par le temps et doivent se replier vers les refuges du parc pour passer la nuit avant de redescendre le lendemain à des altitudes plus raisonnables. Grâce à sa position géographique unique (similaire à celle de Biokovo,) le Parc National de Paklenica abrite une végétation caractéristique de plusieurs zones climatiques, allant du type méditerranéen chaud au climat de montagne froid. Le massif du Velebit est une partie des Alpes Dinariques, une chaîne de montagne qui s’étend de la Croatie en Albanie en passant par la Slovénie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. Les montagnes du Velebit ainsi que celles de Biokovo sont les seules parties des Alpes Dinariques qui approchent la mer d’aussi près : cette configuration unique offre aux visiteurs des panoramas uniques mêlant moyenne montagne et mer à perte de vue. Le parc national de Paklenica a été classé parc national croate en 1949 et est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en tant que réserve de biosphère. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑪𝒓𝒐𝒂𝒕𝒊𝒆 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑬𝒏 𝑪𝒓𝒐𝒂𝒕𝒊𝒆 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"Avant d'entreprendre une randonnée ou une journée dans le parc, il faut s'informer auprès du bureau officiel de Starigrad ou aux deux kiosques placés aux entrées principales, l'une près de Velika Paklenica, l'autre, Mala Paklenica, moins fréquentée. Il faut s'assurer des bonnes conditions climatiques, de l'état des routes et sentiers, de son propre équipement. Bien choisir son itinéraire, prévoir de bonnes chaussures car les sentiers sont très rocailleux. Il y a quelques points pour se désaltérer dans le parc mais ne partez pas sans eau et quelques aliments énergétiques. Un décor naturel de western . Deux torrents ont creusé la chaîne des montagnes, formant ainsi deux gorges profondes et escarpées. Les parois rocheuses ont une unité naturelle impressionnante, qui servit de cadre pour de nombreux westerns. Par exemple, les aventures de Winnetou, le chef apache héros d'une série télé des années 1960, adaptée des histoires du romancier allemand Karl May. Aujourd'hui, l'office de tourisme de Starigrad propose des randonnées sur les traces du grand guerrier indien ! Faune et flore. La végétation variée est favorisée par les différents climats. Le long du littoral, le climat est méditerranéen alors que les sommets du Velebit sont balayés par les vents froids et rigoureux. La plus grande partie des forêts est peuplée de hêtres (72 %) et de pins (18 %), puis de chênes pubescents, d'ostryers et de charmes du Levant. La faune change aussi selon l'altitude et l'habitat. On trouve de nombreuses espèces d'invertébrés, des escargots, des tortues endémiques, des papillons... Le parc est aussi un paradis pour ornithologues. On dénombre pas moins de 200 espèces d'oiseaux méditerranéens, que l'on retrouve en plaine : passerinette, orphée, bruant mélanocéphale, bruant zizi... Plus haut vers les sommets, les vautours fauves, les aigles fauves et royaux, les aigles Bonelli (anciennement Hieraaetus fasciatus ), les faucons Biarmicus ainsi que les faucons pèlerins, circaètes jean-le-blanc ou aigles des serpents. Dans la famille des reptiles, seule la vipère, bien présente, est dangereuse. L'endroit abrite différentes espèces de couleuvres, dont certaines en voie de disparition. Les petits mammifères sont bien représentés, parmi eux de nombreux insectivores et rongeurs : musaraignes, souris, campagnols mais aussi aussi lièvres, écureuils, chauves-souris, belettes, renards, martres, chats sauvages, lynx, chevreuils, cerfs, sangliers, ours et loups."

@

"Bourgade de Starigrad-Paklenica. Rando montagnes qui finit avec des plages paradisiaques. Loger sur place?"

@

"Une randonnée en bas de la vallée le long d’un ruisseau (possibilité de se baigner). Et un beau point de vue à l’entrée. Attention au soleil !"

@

"Montagnes au bord de la mer - canyons - forêts "

@

"canyons et excellentes randos et escalade "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.