Nin
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Visiter Nin et sa boue médicinale "
@gabriel.glsanchez
"Cette adorable cité fortifiée (1 700 hab.), posée sur un îlot au milieu d’une lagune, est interdite aux voitures. Il faudra vous garer sur la terre ferme, près de l’office de tourisme. Colonisée par les Illyriens, urbanisée par les Romains, sous le nom d’Ænona, Nin s’imposa du ixe au xiiie siècle comme une des capitales des souverains croates. Mais les guerres opposant les Ottomans aux Vénitiens, devenus ses maîtres en 1328, lui valurent un déclin durable. La porte Inférieure (xve-xviiie s.), au-delà du petit pont, en demeure l’entrée principale. Branimirova ulica vous mènera à l’église paroissiale Saint-Anselme (Sv. Anselmo), dont le trésor renferme de précieux reliquaires et autres pièces d’orfèvrerie sacrée du ixe au xive siècle. Derrière cette église s’en cache une autre, minuscule et toute blanche, Sainte-Croix (Sv. Križ, ixe s.), présentée comme “la plus petite cathédrale du monde”. Pour mieux apprécier la grandeur passée de Nin, visitez son joli Musée archéologique, sur la place principale (poteries et bijoux préhistoriques, mosaïques et bas-reliefs antiques, sculpture médiévale et, dans la cinquième salle, deux bateaux du xie s.). Derrière le musée (par la rue Šubića Bribirskih), vous pourrez voir les vestiges d’un grand temple du ier siècle. Enfin, avant de quitter l’île, faites une petite promenade sur ses quais, auxquels sont amarrées des barques du chenal aux couleurs changeantes qui sépare Nin de Pag. Sur la route de Zadar, à 300m au sud de Nin, vous aurez remarqué la minuscule église Saint-Nicolas (Sv. Nikola, xiie s.), dressée sur son tertre. Cette chapelle de plan trilobé fut coiffée d’une tour de guet au xvie siècle. La légende raconte que les rois croates couronnés à Nin allaient y jurer de protéger le peuple. En suivant la route dans la direction opposée, vers le nord, vous pourrez gagner l’île de Vir, véritable front touristique pionnier. Aucun intérêt culturel, mais l’envoûtant paysage minéral de Pag et du Velebit. Pour trouver des plages (presque) désertes, poursuivez jusqu’à Lozice."
@